Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1018
TC Electronic Nova System

Sujet Nova System qui se bloque

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 544 vues
  • 6 followers
1 Nova System qui se bloque
Bonjour, je suis un nouveau possesseur d'un Nova System (deuxième main).

Depuis son achat il y a deux mois, il m'a été impossible faire la moindre répétition ou de jouer à la maison sans avoir l'unité qui se bloque au bout de quelques minutes, qui n'affiche pas le bon nom du preset (alors que le preset change), etc... J'ai fait toutes les mises à jour via un Midi Uno USB (ce qui n'a pas marché du premier coup !). Il est en version 1.2. J'ai également lu sur beaucoup de forums que ce semble être une panne classique des Nova Systems.
Comment TC Electronic peut-il laisser sur le marché un produit aussi déplorable et aussi peu fiable que celui-ci ? Dommage car (quand il fonctionne) les sons sont bons.

Rencontrez-vous des problèmes similaires, et avez-vous trouvé des solutions ?
Merci pour un peu d'aide avant que mon Nova parte à la poubelle
Toute la musique que j'aime......, elle vient de là!
2

 hello, non hélas pour exemple inverse j'ai aussi un seconde main de puis plusieurs années et je n'ai jamais eu aucun problème malgré des sorties live et de longues heures d'utilisation

As tu essayé un reset (clear system) ?

rencontres tu le même problème malgré les différentes versions d'os ?

Si c'est un problème matériel tu n'auras d'autre choix que le sav

malheuresement se pose aussi la question de l'honnêteté de celui qui te l'a vendu

3
J'ai un NS depuis 2009 et n'ai jamais rencontré de problèmes...
N-a-t-il pas été maltraité ou laissé dans un local de repete humide dans une précédente vie....
4
Moi aussi, le NS se bloque de temps en temps. C'est assez aléatoire, parfois un blocage au bout de 5 mn d'utilisation, puis fonctionnement normal pendant les 2 h suivantes.
Comme le NS n'a pas de bouton interrupteur, je le branche sur une multiprise avec interrupteur. Un petit geste du pied, je coupe la prise, il s'éteint. J'attends 30 sec et je le rallume (entre 2 chansons quand je suis en live). Il repart.
Je pensais que c'était du à l'humidité, quand on ne s'en sert pas pendant quelques mois. mais je n'en suis pas sur.

5
Il y a eu toute une série de Nova qui avait un problème d'alim, il rebootait aléatoirement. En achat neuf il suffisait de le faire reprendre en SAV pour qu'ils changent le bloc alim.

J'ai vendu le mien il y longtemps, il fonctionnait parfaitement. Je le regrette et je pense des fois à m'en reprendre un etsi je devais le faire, je le prendrais soit neuf, soit d'occase à quelqu'un que je connais.

Bon désolé ça va pas vous aider, c'est juste pour dire que ouais, quand il marche correctement, le Nova est un super produit.
6
Bon je fais un déterrage, pour expliquer ce que j'ai fait

Mon Nova system se bloque également de temps à autre (une vieille version avec sorties digitales), par contre il se bloque surtout quand il fait chaud, et là où je suis il fait chaud en ce moment donc c'est arrivé pas mal de fois ces derniers jours.

Donc j'ai lu un peu sur internet, certains disent que c'est les nappes qui font mal le contact pendant qu'il fait chaud (apparemment aussi un soucis sur le g-major), certains disent que c'est aussi la puce qui est dans le socket marron (la seule puce qui peut être retirée) qui pareil fait mal le contact quand il fait chaud avec le plastique qui s'élargit, bref donc j'ai ouvert, poussé les les deux cotés de la nappe, retiré la puce, soufflé dans le socket et la puce, puis j'en ai profité pour mettre un radiateur de puce de ram que j'avais qui trainait, sur la puce ( comme celle ci : https://koolance.com/image/cache/data/products/hts-gp001p_p1-700x700.jpg ) qui en théorie ne devrait pas avoir énormément d'effet vu qu'il n'y a pas d'air qui circule, mais bon pour l'instant ça a l'air de faire l'affaire. Si ça ça ne fonctionne pas je vais percer des trous sur les cotés pour qu'un peu d'air puisse circuler.

Bref en tous cas c'est très certainement liée à la température dans mon cas toujours
7
Bonjour à tous,

Meme probleme sur le mien : les presets changent mais pas l’affichage qui reste bloqué. C’est aléatoire et a tendance à devenir plus fréquent.
Je l’ai démonté 3 fois déjà pour bien repousser les nappes et vaporiser du produit pour les contacts électroniques. Ensuite ça va mieux pendant quelques temps et ça revient.
C’est donc très probablement un pb de contacts.

Sinon c’est une bête de course. Attention à ne pas pousser le gain en entrée comme indiqué dans la notice : j’ai une schecter avec des double bobinages seymour duncan et ça envoie déjà pas mal. Avec un gain input à zéro (touche level, input gain) j’obtiens un son tres propre meme en poussant la disto.