Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1018
TC Electronic Nova System

Sujet NOVA SYSTEM+TC VOICE HARMONY

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
1 NOVA SYSTEM+TC VOICE HARMONY
bonjour
intéressé par le Voice Harmony ...je me demandais s'il était possible de configurer cet effet avec un nova system pour d'un coté contrôler les effets voix et de l'autre le nova system
merci pour vos réponses
a+
2
Il faut en dire plus sur ce que tu veux réellement faire parce que ta question est un peu floue.
3
peux tu préciser ta demande avec le type d'effet voix (je trouve pas le modèle précis tc voice harmony...) et ce que tu veux faire avec? (piloter l'effet au pied avec le nova?)

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 11:39:27 ]

4
bonjour a tous .....désolé de me reconnecter aussi tard...
en fait mon idée ,sachant que je suis occasionnellement chanteur dans un groupe et guitariste soliste ,est de pouvoir utiliser un effet voix + le nova system
je me demandais s'il était possible de connecter en sortie du nova le processeur voix pour piloter indépendamment chaque processeur
j'ai vu que certains processeurs voix calculent les harmonies en se basant sur les accords joués la guitare ....mais je suis soliste !!
et je veux garder mon NOVA que j'adore !
par exemple : sur mon nova je choisi un preset flanger et je veux un choeur 2 voix sur le chant
autre exemple : sur le nova j'ai un preset blues crunch et je vais changer ( après un solo ) l'effet voix pour reprendre le couplet

si vous avez expérience cette configuration je suis preneur pour les conseils d'achat d'un processeur voix qui correspondrait
merci pour vos idées :oo:
5
C'est encore pas très clair. Tu veux en fait que ton multi effets voix change de programme lorsque tu changes de programme sur ton Nova? Si oui, il faut les relier en Midi.

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 19:04:36 ]

6
bonjour
non c'est pas çà
dans un morceau en général je n'ai qu'un seul preset sur le nova (donc guitare)
je cherche la meilleure solution pour pouvoir gérer des effets voix pour le chant ..
je pensais connecter le nova avec un effet voix en pensant que la justesse de l'harmonie en double voix se ferait a partir du son de guitare
c'est ,si çà marche le principe le plus simple
l'autre solution : le nova d'un coté et l'effet voix de l'autre
pb : s'il faut régler la justesse (tonalité+mode) l'harmonie sur l'effet voix à chaque morceaux ...çà va être galère

c'est pour çà que choisir un effet voix qui reconnait la tonalité de la guitare c'est mieux mais çà m'oblige à jouer les accords pendant le chant
de plus si le preset guitare est un par ex un gros flanger+distortion ....est ce que l'effet voix va reconnaitre la tonalité ?


est-ce que c'est plus clair ?
7
Il faut brancher ta guitare directement dans le TC pour la voix, il y a une entrée exprès pour ça et une sortie, que tu enverras dans le nova.
8
ok merci pour ta réponse ....
a+
:)