< Tous les avis Tech 21 Fly Rig 5 v2
mr_peck mr_peck

« Parfait pour les musiciens qui voyagent léger »

Publié le 16/07/24 à 11:01
J'ai acheté le Fly Rig pour avoir un pédalier compact qui tient dans la housse de la guitare pour les répétitions et les concerts. Et il est parfait pour cet usage. En répétition je me branche avec la sortie XLR sur la sono. En concert je branche en plus la sortie jack sur un ampli pour avoir un retour.

Après au niveau du pédalier en lui même, je n'apprécie pas toutes les sections à la même valeur.

* Section SANSAMP : je la laisse en permanence allumée et j'adore la simulation d'ampli « fenderienne ».

* Section PLEXI/CALI : je l'utilise comme overdrive... je n'aime pas trop le grain mais ça fait le taf. C'est la section la moins réussi à mon avis.

* Les sections BOOST, DELAY et REVERB sont de qualité.

Idéalement, j'aurais préféré que la section PLEXI soit remplacé par une OVERDRIVE (comme la Screaming Blonde Character Series qui est une tuerie mais malheureusement incomplète pour un usage tout en un) et que l'accordeur ait un footswitch dédié.

C'est à mon avis, actuellement la meilleure solution de pédalier tout en un compact (qui rentre dans la housse de la guitare) et qui possède toutes les fonctions nécessaires pour un concert.