< Tous les avis Tech 21 Fly Rig 5
bbhack bbhack

« mouais .... »

Publié le 10/10/14 à 14:36
Je pense que les caractéristique ont déjà été citées sur AF et sinon tout est sur http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/flyrig.html .

Tout est on ne peut plus simple. Le seul souci que je peux trouver reste la taille des potards, mais bien entendu pour faire du compact on ne peut guère faire mieux.

J'aime le fait de pouvoir combiner sansamp/plexi/delay et la reverb coté sansamp. Ça donne beaucoup de combinaisons au pieds (ou mains si on est en home stud).

En terme d’utilisation c'est tout de même génial : un petit pédalier qu'on glisse dans la sacoche de la gratte, utlisable à la maison, en home stud chez les potes, en studio ... tap tempo sur le delay , bref vraiment top.

Alors la je trouve que le compte n'y malheureusement pas :(.

Les sons sansamp sont bien, mais manquent cruellement de pétillant par rapport aux deux pédales de la série Character (Bonde et California). En tout cas pour avoir possédé une Blonde et fais qq essais avec la California, je préféré de très loin le rendu des pédales.

La reverb est très appréciable même si je la trouve un poil courte. Le delay est très bien, probablement le coté le plus réussi du pédalier.

La partie plexi m'a laissé très dubitatif. A petite dose ça passe, c'est même très sympa pour un son un peu à la srv, mais dès lors qu'on monte un peu ca devient assez vite très brouillon. Je trouve le son bien plus sympa si on fait abstraction de la partie plexi pour coller une pédale d'od en amont (OCD dans mon cas).

A noter que je ne l'ai utilisé que chez moi avec une chaîne de sonorisation correcte sans être professionnelle pour autant ( carte son focusrite 6i6 et deux petites fostex pm5 ), avec mes deux favorites , une telecaster baja et une es 339..

J'avoue avoir misé beaucoup d'espoirs dans ce petit bidule car je connais bien Tech 21 depuis le 1er sansamp en '92 jusqu’aux créations plus récentes ( GT2, Blonde, les amplis Trademark). Du coup j'ai été déçu à la hauteur de mes espoirs :(.

En fait je trouve ce petit pédalier très pratique et sympa, néanmoins coté sonorités il ne faut tout de même pas lui en demander trop. Certes ça sonne très correct, bien mieux que la plupart des simulation numériques hard et soft, mais je trouve qu'il manque vraiment qq chose par rapport aux pédales de la "character series".

Pour une utilisation home-studiste pas trop exigeante c'est très bien, mais pour aller plus loin, je trouve que ça ne le fait pas trop ... Pour ma part, je l'ai gardé qq jours, le temps de faire le tour et constater qu'il ne me convenait pas.