< Tous les avis Truetone H2O V1
Truetone H2O V1
Truetone H2O V1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Truetone appartenant à la série V1

lam_da lam_da
Publié le 12/03/07 à 14:34
Chorus analogique
Delay numérique

mon seul regret : Pas de true bypass, mais un buffer de très bonne qualité

Comme tout chorus qui se respecte, l'utilisation est très simple.
Les potentiomètres réagissent très bien au micromètre près :-)

Le delay est aussi très simple d'utilisation.
Sa particularité : Possibilité de basculer d'un delay long (lead) à un delay très court (rock-a-billy) sur un interrupteur
J'ai eu un petit souci par contre.
Il s'agit de l'alimentation. J'ai connecté une pile 9v pas chargé à bloc. Le 1er jour d'utilisation, Nickel. Le 2ème jour, j'ai commencé à avoir peur. Avec les effets désactivés, pas de souci, mais une fois un des effets activé, c'était la catastrophe ! Sons complètements bouffés par un bruit de fond, niveau de sortie écroulé...
Bref, il y a tout intérêt à utiliser des piles toutes neuves ou bien une alimentation. Il me semble que sur le site officiel, il est conseillé d'utiliser un adaptateur.

Le chorus est d'une très grande qualité. Mon avis est relatif à mon expérience : je n'ai pas touché d'autres pédales de Chorus ^_^
Mais elle dispose d'une variété impressionante dans les réglages. Je ne pousse pas du tout les potards pour obtenir les effets souhaités. Autrement, en poussant plus loin, on obtient des effets très expérimentales.

Aujourd'hui je l'utilise principalement pour apporter du volume aux arpèges en son clair. Mais fait également très bien l'affaire pour grossir les palm muting et lead.
Je ne joue pas de Rock-A-Billy, mais le Delay court m'a permi de retrouver des sons que je cherchait. Concernant le delay long en lead, j'ai une très légère déception : je n'ai pas réussi à trouver exactement le delay que j'espérais. C'est peut-être simplement une question de réglage étant donné que je n'ai pas encore passé assez de temps dessus.

Ca fait très longtemps que je cherchais une solution de ce type : un boitier regroupant le chorus et le delay. Le Must aurait été d'inclure quelques autres effets de modulation (tremolo, flanger, phaser), mais peut-être bien un jour ?

Je l'ai eu d'occasion, et là c'est une excellente affaire. Vous avez là, un boîter contenant 2 effets de grande qualité. En tout cas, en étant newbie au niveau des effets je suis complètement satisfait !

A recommander pour tous ceux qui :
- n'ont pas trop de place chez eux (2 pédales en 1)
- n'ont pas les moyens d'investir dans 2 grandes pédales
- sont à la recherche d'un chorus + delay