Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter GP-5 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

probleme avec la stéréo

• 17 réponses
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme avec la stéréo
Bonjour a tous et bonne année.

Je viens vers vous car j ai un soucis avec la stéréo ; je ne parviens pas a faire en sorte que le delai ping-pong face son "job" en stéréo ping-pong il reste en normal... j ai testé :

en usb : rien,
en jack Y sur monitoring : rien,

es ce normal ou une MAJ est necessaire via firmware.... c est pourtant censé fonctionner ??!!

merci de votre aide car j ai tout tester en vain :/
2
Ce n'est pas un jack en Y qu'il faut pour la stéréo, avec ce type de câble tu as de la mono doublée. Tu utilises bien un câble "insert" (1 TRS vers 2 TS) ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Je n'ai pas compris ta réponse, mais je possède un jack TRS des 2 côtés qui sers a switcher un ampli avec un TC g major....ça irai ?

Quelle type de câble me faut il ? As tu un lien ?
4

5
Ça ressemble a un Y avec le TRS séparé 😉

[ Dernière édition du message le 02/01/2026 à 05:45:58 ]

6
Ok donc c'est pas ça. Si la stéréo fonctionne bien avec les autres effets ça ne vient pas du câble.

Du coup le firmware de ta pédale est à jour ?

7
Oui il semblerait, oui. C'est quoi le dernier ?
8
voila comment je tourne si cela peux donner un indic...

Firmware GP-5 V1.0.6.zip (Compatible avec le logiciel de téléphone mobile v1.0.4)
9
Citation de kosmix :
Ok donc c'est pas ça. Si la stéréo fonctionne bien avec les autres effets ça ne vient pas du câble.

Du coup le firmware de ta pédale est à jour ?

le ping pong fonctionne parfaitement au casque par contre ...
10
Bon ben si tu as bien la stéréo au casque cela exclue un problème de la pédale elle-même.

Du coup retour à l'hypothèse du début : problème de câblage.

Peut-tu donner ton câblage précis ?

11
guitare-> input pedale -> out pedale-> in : Channel 1 de ma SSL2 (carte son) ->out stéréo SSL2 -> in stéréo (monitoring) presonus
12
Pour avoir la stéréo tu dois utiliser les 2 canaux de la SSL2 et régler les panoramiques à gauche et à droite.

Les 2 entrées de l'interface audio sont mono.

13
avec mon jack insert ?
14
Oui, le jack TRS (stéréo) en sortie de la pédale et les 2 jacks TS (mono) dans les entrées 1 et 2 de l'interface audio.

Et surtout bien régler les pan : tout à gauche pour l'entrée 1 et tout à droite pour l'entrée 2, sinon tu auras la sommation de la stéréo et donc un signal mono.

15
Ok et pour avoir le ping pong dans les monitoring sans passé par carte son?
16
Même chose : au lieu de te brancher dans la carte son tu branches les 2 jacks directement dans les enceintes si elles sont amplifiées ou dans l'ampli si ce sont des enceintes passives.

17

j ai commander ce cable ca fonctionne parfaitement, tant dansd les monitoring que dans reaper ou je peux mixer input 1et 2 en meme temps sure une seul piste, impeccable je la garde bien au chaud :D et merci a toi pr ces infos
18
Parfait, content pour toi :bravo: