réactions au test Commentaires sur le test : Test de la pédale Valeton GP-50
- 6 réponses
- 6 participants
- 381 vues
- 12 followers
Roman Rouzine
152

Rédacteur·trice
Membre depuis 13 ans
24 Avril 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test de la pédale Valeton GP-50
La marque Valeton avait, il est vrai, créé la surprise avec la pédale multieffets GP-5, tant son rapport qualité/prix/fonctionnalités venait challenger certaines références populaires du marché. Dans ce test, c’est son grand frère, le GP-50, que nous vous proposons de décortiquer.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Leopal
989

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Avril 2026 à 17:37
Pour un peu plus qu'une TU-3, on a un tuner et beaucoup plus, pas un mauvais plan.
signaler
- Gibemato
trash-o
1262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Avril 2026 à 18:27
Merci pour ce test !
Ça me donne envie de creuser un peu plus mon GP-5, acheté pour bosser facilement à la maison.
Je ne cache pas que j'ai été déçu par le GP-5 pour une chose, la prise en charge des pédales en amont.
J'ai voulu garder le côté organique de mes ODs et distos "maison", et je n'ai pas trouvé le résultat très convaincant...
En utilisant une base de clean type Fender, en testant différents cabs, en trichant avec l'EQ... Je n'ai pas trouvé ce que je cherche, mais peut-être que j'ai mal paramétré quelque chose..?
En tout cas, c'est vrai que pour les prix proposés, ce sont de supers petits couteaux suisses !
Ça me donne envie de creuser un peu plus mon GP-5, acheté pour bosser facilement à la maison.
Je ne cache pas que j'ai été déçu par le GP-5 pour une chose, la prise en charge des pédales en amont.
J'ai voulu garder le côté organique de mes ODs et distos "maison", et je n'ai pas trouvé le résultat très convaincant...
En utilisant une base de clean type Fender, en testant différents cabs, en trichant avec l'EQ... Je n'ai pas trouvé ce que je cherche, mais peut-être que j'ai mal paramétré quelque chose..?
En tout cas, c'est vrai que pour les prix proposés, ce sont de supers petits couteaux suisses !
signaler
- skarabee.nc
steffgo
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
24 Avril 2026 à 20:20
À l'écoute des exemples sonores je trouve les médiums désagréables et créant comme un voile sur le son, peut-être corrigeable, mais pour rester dans le même ordre de prix je trouve que le zoom B1X four sonne plus naturel.
signaler
- skarabee.nc
Leopal
989

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Avril 2026 à 22:01
Zoom oui, et bien d'autres, difficile de s'y retrouver dans les multi-effets bon marché (disons - 150), il a beaucoup d'offre. Je suis assez pédales tradis, je ne serais pas contre m'en acheter un, mais dur de s'y retrouver.
signaler
pyerbass
1993

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Avril 2026 à 12:23
J'ajoute qu'il est aussi équipé très correctement pour la basse, des amplis, des compresseurs (très bien foutu), des disto, des chorus pour basse. Je l'utilise en concert avec un NAM de SansAmp trouvé sur le net, et c'est vraiment le son le plus équilibré que j'ai pu obtenir !
Le mode footswitch pedal on/off est super bien fait car il permet de déclencher plusieurs pédales en une fois.
On aimerait pouvoir passer facilement les footswitch du mode pedale on/off au mode preset +/-, mais c'est planqué dans les options, donc impossible en live.
On aimerait aussi avoir plusieurs instances du même effet dans ce but, pour passer d'une d'une channel d'ampli à une autre, ou d'un type de modulation à une autre.
Le mode footswitch pedal on/off est super bien fait car il permet de déclencher plusieurs pédales en une fois.
On aimerait pouvoir passer facilement les footswitch du mode pedale on/off au mode preset +/-, mais c'est planqué dans les options, donc impossible en live.
On aimerait aussi avoir plusieurs instances du même effet dans ce but, pour passer d'une d'une channel d'ampli à une autre, ou d'un type de modulation à une autre.
signaler
- dudeseb
- expz
- StreamerS1
Sonoita
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
15 Mai 2026 à 23:52
Un engin très pratique pour moi du fait qu'il a une batterie, je peux en 2 temps 3 mouvements sortir ma Tele et ce GP50 et avoir un son plus que potable au casque à la maison, sans faire de bruit quand la petite dort.
Certaines NAM sont très bien (j'utilise uniquement les NAM, pas les simuls, et presqu'uniquement le Matchless mais il y en d'autres en clean ou drive).
Mais ça c'est quand j'ai pas le temps d'allumer mon pedalboard et sincèrement, si les NAM sont très bien, les effets (notamment les reverbs) ne sont pas au niveau de ce que j'ai soit en pédales indépendantes (BigSky évidemment ou Neunaber Stereo Wet pour les reverbs, Tumnus deluxe en drive etc...) soit en multi (HXStomp dont toutes les catégories d'effets sont nettement au-dessus du Valeton, en revanche qui n'a que des simuls mais très correctes).
Donc oui, pour 111€ (je l'ai eu pour ce prix), rien à dire c'est très bien. Ca reste du petit multi effets mais avec des NAM, et du coup à ce prix on peut même l'utiliser comme un simple lecteur de NAM.
Certaines NAM sont très bien (j'utilise uniquement les NAM, pas les simuls, et presqu'uniquement le Matchless mais il y en d'autres en clean ou drive).
Mais ça c'est quand j'ai pas le temps d'allumer mon pedalboard et sincèrement, si les NAM sont très bien, les effets (notamment les reverbs) ne sont pas au niveau de ce que j'ai soit en pédales indépendantes (BigSky évidemment ou Neunaber Stereo Wet pour les reverbs, Tumnus deluxe en drive etc...) soit en multi (HXStomp dont toutes les catégories d'effets sont nettement au-dessus du Valeton, en revanche qui n'a que des simuls mais très correctes).
Donc oui, pour 111€ (je l'ai eu pour ce prix), rien à dire c'est très bien. Ca reste du petit multi effets mais avec des NAM, et du coup à ce prix on peut même l'utiliser comme un simple lecteur de NAM.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte