Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter GP-50 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la pédale Valeton GP-50

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 103 vues
  • 5 followers
Commentaires sur le test : Test de la pédale Valeton GP-50
6160.jpg
La marque Valeton avait, il est vrai, créé la surprise avec la pédale multieffets GP-5, tant son rapport qualité/prix/fonctionnalités venait challenger certaines références populaires du marché. Dans ce test, c’est son grand frère, le GP-50, que nous vous proposons de décortiquer.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pour un peu plus qu'une TU-3, on a un tuner et beaucoup plus, pas un mauvais plan.
  • J’aime
1 réaction
  • Gibemato
Merci pour ce test !
Ça me donne envie de creuser un peu plus mon GP-5, acheté pour bosser facilement à la maison.
Je ne cache pas que j'ai été déçu par le GP-5 pour une chose, la prise en charge des pédales en amont.
J'ai voulu garder le côté organique de mes ODs et distos "maison", et je n'ai pas trouvé le résultat très convaincant...
En utilisant une base de clean type Fender, en testant différents cabs, en trichant avec l'EQ... Je n'ai pas trouvé ce que je cherche, mais peut-être que j'ai mal paramétré quelque chose..?
En tout cas, c'est vrai que pour les prix proposés, ce sont de supers petits couteaux suisses !
À l'écoute des exemples sonores je trouve les médiums désagréables et créant comme un voile sur le son, peut-être corrigeable, mais pour rester dans le même ordre de prix je trouve que le zoom B1X four sonne plus naturel.
Zoom oui, et bien d'autres, difficile de s'y retrouver dans les multi-effets bon marché (disons - 150), il a beaucoup d'offre. Je suis assez pédales tradis, je ne serais pas contre m'en acheter un, mais dur de s'y retrouver.