24 Avril 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test de la pédale Valeton GP-50
La marque Valeton avait, il est vrai, créé la surprise avec la pédale multieffets GP-5, tant son rapport qualité/prix/fonctionnalités venait challenger certaines références populaires du marché. Dans ce test, c’est son grand frère, le GP-50, que nous vous proposons de décortiquer.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Leopal
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Avril 2026 à 17:37
Pour un peu plus qu'une TU-3, on a un tuner et beaucoup plus, pas un mauvais plan.
1 réaction
Gibemato
trash-o
1262
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Avril 2026 à 18:27
Merci pour ce test !
Ça me donne envie de creuser un peu plus mon GP-5, acheté pour bosser facilement à la maison.
Je ne cache pas que j'ai été déçu par le GP-5 pour une chose, la prise en charge des pédales en amont.
J'ai voulu garder le côté organique de mes ODs et distos "maison", et je n'ai pas trouvé le résultat très convaincant...
En utilisant une base de clean type Fender, en testant différents cabs, en trichant avec l'EQ... Je n'ai pas trouvé ce que je cherche, mais peut-être que j'ai mal paramétré quelque chose..?
En tout cas, c'est vrai que pour les prix proposés, ce sont de supers petits couteaux suisses !
steffgo
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
24 Avril 2026 à 20:20
À l'écoute des exemples sonores je trouve les médiums désagréables et créant comme un voile sur le son, peut-être corrigeable, mais pour rester dans le même ordre de prix je trouve que le zoom B1X four sonne plus naturel.
Leopal
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Avril 2026 à 22:01
Zoom oui, et bien d'autres, difficile de s'y retrouver dans les multi-effets bon marché (disons - 150), il a beaucoup d'offre. Je suis assez pédales tradis, je ne serais pas contre m'en acheter un, mais dur de s'y retrouver.