Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DG Stomp
Photos
1/110

Sujet Le Dg stomp pour utilisation des effets en live sans simulateur.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Dg stomp pour utilisation des effets en live sans simulateur.
Salut à tous aprés moultes recherches (environ toutes la nuit :8O: ), je crois avoir trouvé le multi-effet me correspondant (le dg stomp donc...) mais j'aimerais avoir votre avis d'utilisateurs sur plusieurs points encore obscurs pour moi :

- je cherche un multi avec delay flanger reverb (plus accordeur) étant capable de ne pas "coloriser" le son si on lui demande ; est-ce bien le cas de celui-ci ?

- les trois effets cités au dessus sont-ils de bonnes qualité comparé à d'autres multi-effets de la même gammes de prix (le boss me50 ,par exemple, a l'air d'avoir trop de défaut pour mon utilisation...)?

- ne vaudrait-il pas mieux que je chope 3 pédales séparées? (mais ce qui me saoule c'est l'encombrement...)

Je m'en remet à vos conseil parce que les nuit blanche à traquer les multis sur tous les forums d'AF c'est ahhhhhhhhhh... :( :(( :((( :8O: :oo:
merci d'avance
Michou
2
Hé, hé... On dirait moi il y a quelques mois... :bravo:
Je pense avoir posé ce genre de questions auparavant, tu devrais avoir des réponses dans les topics sur ce forum que j'ai créés...
En tout cas, tu ne me poses pas la question, mais je te réponds quand même, j'ai opté pour les pédales séparées :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3

Citation : les trois effets cités au dessus sont-ils de bonnes qualité comparé à d'autres multi-effets de la même gammes de prix (le boss me50 ,par exemple, a l'air d'avoir trop de défaut pour mon utilisation...)?

Oui ils sont bien meilleurs que ceux du ME-50 et de loin ;).
4
Salut,
personnelement j'utilise le DG depuis un moment
et j'aurais bien du mal à le comparer avec d'autres multieffets.
Mais j'en suis pour le moment complètement satisfait

pour ce qui est de colorer un peu le son,
je ne pense pas qu'à ce prix la (et même plus cher) tu trouves un multi qui
ne donne aucune couleur... mais est ce que ce n'est pas aussi ce
que l'on cherche quand on met un effet sur une guitare ????

si tu ne cherches que delay + flanger + reverb, je pense qu'il serait peut
etre préférable d'opter pour 3 pédales (boss?). en occasion tu devrais pouvoir trouver ça peut être plus facilement que le DG
et même si je reste un inconditionnel de ce préamp,
les effets seront, je pense, de meilleure qualité.
(j'ai aussi une chorus ensemble de boss et je peux te dire que la différence est assez notable)

Au niveau de l'encombrement 3 pédale = 1 DG grosso modo ...

voila ... tu as un avis de plus
bonne recherche et bon courage


Sebou de mars (a Bxl en ce moment).
Sebou_de_mars
5
Attention ! Le DG Stomp n'est PAS un multi effet (à l'inverse d'un ME50
qui est une sorte de multi pedal (je l'ai eu) ou d'un AX1500/3000, zoom,
digitech GNX et autre dans le genre..)

Le DG Stomp c'est avant tout un preamp à modelsation issu du DG1000
avec quelques effets rajouté pour faire "tout en un"

mais les effets ne sont pas d'une grande qualité, il sont là pour depanner
une ME50 est bien meilleur pour les effets purs (chorus, delais, etc..)
et mieux encore des pedales dediées ou un rack de bonne qualité (G-major,
Digitech "periode rack", etc..)

prendre un DG Stomp pour n'utiliser que les effets c'est un peu foutre de l'argent
par les fenetres !
Le DG Stomp c'est un preamp de meilleur qualité qu'un Vamp/pod il faut l'utiliser
comme base du son... apres si tu veux un vrai bon chorus derriere prend le en pedale ;)

10:15 Tenfifteen

https://www.facebook.com/1015tenfifteen

6
Tout à fait d'accord avec TheBiloute!
Sebou_de_mars
7
D'abord merci les gars pour la rapidité des réponses...

Procédons dans l'ordre :

- pour sebou de mars :

Citation : Au niveau de l'encombrement 3 pédales = 1 DG grosso modo ...


Oui mais ça veux dire 3 alim, 3 jacks, et plein plein de souk dans mon pedal board fait main qu'est déjà débordé de matos (tremolo+mesa v1 bottle rocket + rc20xl et son triple switch fait main + footswitch de l'ampli) et qui plombe un ane mort (oui je sais j'avais qu'à pas prendre du bois d'1 cm dépaisseur :oops: )

- j'ai regardé au niveau des pédales séparées sur AF mais pour le flanger je vois que l'electro harmonix deluxe mistress (qui est fort volumineux...), pour le delay il me faudrait un truc genre simulation d'écho à bande plus qu'un vrai delay (Danelectro Reel Echo ?) et pour la réverbe si je veux un truc qui sonne potable ça va bouffer une place monstre...(une reverb unit fender serait la soluce mais j'ai pas les sous!! peut-être la danelectro spring king? )...

- je compte pas insérer tout ces effets partout dans mes ziks, mais je voudrais avoir la possibilité de m'en servir quand bon me semble ; d'où la volontés d'avoir un super bypass et un truc qui colore pas trop les sons de mon matos...

- pour the biloute :

Citation : une ME50 est bien meilleur pour les effets purs



Donc il faudrait que je prenne celui là ? Sachant qu'il a des coupures de son lorsqu'on change d'effet et qu'il enlève pas mal d'aigüe apparement ? (je joue sur jaguar alors si ça claque plus ça craint...)

Citation : prendre un DG Stomp pour n'utiliser que les effets c'est un peu foutre de l'argent par les fenetres !



Je m'en rend compte en effet mais je comptais l'utiliser aussi chez moi pour le travail de compos sur ordi ...

En résumé ce qu'il me faut c'est un truc :

- avec des effets pas trop cheap utilisables en concert de temps à autres sans pourrir le son de ma config,

- qui prenne pas la place d'un pedalboard de guitar héro (à bordeaux y a que des pitites caves pour jouer si on fait pas la star ac' :P: )

- que je puisse utiliser aussi chez moi pour le travail sur ordi...

Que me conseillez-vous du coup ?
8

Citation : Oui mais ça veux dire 3 alim, 3 jacks, et plein plein de souk dans mon pedal board fait main qu'est déjà débordé de matos et qui plombe un ane mort



tu peux trouver un rack d'alim peut etre ... et des jacks courts ...
enfin sinon bien venu au club des "gars qui veulent économiser en
faisant eux meme leur pedalboard et qui se retrouvent en fait avec un truc quasi itransportable mais toujours trop petit " :P:

le DG reste un très bon compromis prix/taille/simu ampli/ effets
maintenant si tu peux le tester avant c'est toujours mieux :p

perso je fais pas de Live et je n'utilise que ça à la maison
(faute d'argent pour acheter des trucs qui déchirent leur race)

a plus tard
Sebou_de_mars
9
Bon bein j arrive un peu tard....
mais moi tout autre utilisation...
j ai le dg depuis,... oula.., sa sortie je crois bien... tres bon matos, il n a pas bougé d un poil. :oops2:
ceci dit:
- ma 1ere utilisation etait live, tres bon preamp avec suffisament de parametres pour reprendre les grands titres du rock...
- ma 2nde utilisation, toujours live, mais juste pour utiliser le preamp le delay et la reverb, les effets etant assuré par du vrac boss et ibanez :clin:
- aujourd hui, en homestud, finalement incontournable...
j m en sert a la base de la prise de son guitare, c est a dire juste le preamp, gain,master, treble...la wah/volume...pr en recuperer le signal gauche et droite vers le toneport ux1 (line 1 et line 2)et j assigne sur chaque ligne un simulateur d hp different ainsi que des effets differents...
(pour enfin recuperer sur cubase un enregistrement different sur 2 pistes et en simultané) :8)

enfin, pendant un moment j pensais m en séparer mais j aurais regretté je pense.... j le traine partout aujourd hui , en plus tres robuste :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...