Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DG Stomp
Photos
1/110

Sujet Modèles d'amplis célèbres

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modèles d'amplis célèbres
Bonjour !
Avez vous des astuces concernant le réglage du DG Stomp pour qu'il modélise des amplis célèbres ? En d'autres termes, à quels amplis correspondent les 8 presets (clean 1/2, crunch 1/2, drive 1/2 et lead 1/2) ?
C'est beaucoup mieux explicité sur le POD, et j'aimerais avoir l'équivalent pour le DG Stomp.
C'est toujours mieux de savoir sur quel ampli on joue ;-)
@++
Popa

:???:
2
Je ne vais pas pouvoir répondre a ta question comme tu l'attends mais je vais te donner ma facon de voir les choses .... Pourquoi ne pas laisser tes oreilles décider de ce qui sonne bien ou pas ???? pourquoi vouloir croire que tu joue sur une simu d'un ampli en particulier ??? Je joue aussi sur des modélisations, j'ai toujours cherché les reglages que mes oreilles appréciaient...

mais bon, en général, les clean modélisés sont
- Twin reverb
- Roland Jazz Chorus

Les crunch sont classiquement Vox AC-30 et marshall (quel modèle vintage?) ou Matchless

Les drive sont marshall et mesa

les Lead meme combat peut être soldano ....
3
Ok merci, c'est un bon point de vue ;-)
Il n'est pas nécessaire de savoir sur quoi on joue, du moment que "ca sonne bien".

Mais quand même... D'un point de vue pédagogique, c'est intéressant de savoir "comment sonne tel ou tel ampli célèbre". La plupart des personnes savent comment sonne un Marshall Valvestate, ou un Fender Twin Reverb. Mais un Soldano, moi, je ne sais pas exactement. Et donc c'est pour ca que j'aimerais savoir quel sont les amplis modélisés par le DG Stomp. (Ce qui ne l'empêche pas d'être une excellente machine).

(Par exemple, pour un néophite, c'est toujours mieux de savoir que tel son est celui d'un strat, et que tel autr est celui d'une les paul, et pas de la guitare n1 et la guitare n2... Je ne sais pas si je me fais comprendre... ;-))

Voilà,

Popa
4
Exact mais c'est une mauvaise pédagogie dans le sens où les modèlisations d'amplis (et encore plus de guitares) ne sonnent pas comme l'original en fait en terme de ressemblance ça va de nul à chier à peu près presque comme, en fonction de la source sur laquelle tu écoutes, tu n'auras aucune chance d'approcher même de très loin l'incroyable chaleur et rondeur du son d'un AC30, si ton pédalier est branché dans un Hugues et Kettner par exemple.
Si tu veux connaitre le son de tel ampli, il faut l'écouter de toi même, faire le tour des magasins et faire chier les vendeurs au besoin, mais il n'y a que comme ça que tu auras une idée précise du son des amplis de référence.
5
Ciao la gente
je ne sais pas si ça peux vous aidez mais j'ai trouvé la "stomp preset patch list" que moi je n'avais pas eu en achetant l'engin: http://www.yamaha.co.jp/english/product/guitar/dg/patch_stomp_p.html
ciao