Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Magicstomp
Photos
1/28
Yamaha Magicstomp

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Yamaha appartenant à la série Magicstomp

Sujet Faut il acheter la bete

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 048 vues
  • 2 followers
1 Faut il acheter la bete
Salut,

je cherche un preamp multi-effet pour enregistrer ma guitare via ma carte son (phase 22)
Je connais tres bien le dg stomp, adore ce petit bijoux. Il parait que le magic stomp reuni les sons et simulation du dg et d'autres fonction ? est ce le cas ?
Peut on s'en servir pour enregistrer de la basse ( comme le dg ) ou meme un chant ?

Quelles sont les limites de son utilisation en studio ( creation des effets, nombre d'effet utilisable simultanement, qualité des simulateur d'ampli et de HP)

Quelles sont les differences avec le dg ?
Quelles sont les differences avec le magicstomp 2 ?

Merci

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

2
Salut !

C'est vrai, le MagicS regroupe bien les effets du DG avec en + des patches dediés à la voix mais aussi la basse, la folk, la classique....
http://www.magicstomp.com/eng_flash/patch/index.html

Mais si tu aimes le son Line6 (Pod), attends peut être la sortie du TonePort prevu cet hiver (autour des 215 euros) qui parait + complet en connectique.
https://fr.line6.com/toneport/

@+
Fou de Zic
3
Ok mais j'avou que j'ai un pti faible pour le dg-stomp (en comparaison avec le pod).

En tou cas Le Tone a une sacré gueule ! :P: J'attendrais un peu d'en savoir plus sur le tone

Merci

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

4
Le tonePort est plus une interface audionumerique qu'un multi effet - preampli.


Et que veux dire la denomination "Magicstomp II/EB/AG" qu'ils utilisent sur le site de yamaha :
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/80_amplifier_and_effects/20_effects_preamps/10_no_series/16_MagicStompII_EB_AG/index.html

Il existe plusieurs version du magic II , il existe un special basse (le EB) ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

5
Le TonePort possède en fait, comme le POD, des simu d'amplis pour guitare, basse, voix et effets en tous genres...
Entrée XLR pour micro avec alim phantom et surtout 2 entrées pour pédales d'expressions que n'a pas le MagicS.
Fou de Zic
6
Ouai, ca me fait un peu peur une boite qui fait tout pour si peu cher... (ca va se vendre comme des pti pain si le tone arrive a etre a la hauteur des pod)
en plus ca me ferai chier de vendre ma carte son , snif, j'y suis attaché lol :clin: mais bon on va attendre les premiers test !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

7
Par rapport à ta question, il existe bien un MagicS pour la guitar elec, un autre pour la GT acoustique (AG), et un dernier pour la basse (EB noir) qui n'est peut être pas encore sortie.
Fou de Zic
8
Ok, merci, et qq1 a deja essayé de prendre de la basse ou du chant avec alors ? Ca reste correct ou pas ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)