Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Magicstomp
Photos
1/28
Yamaha Magicstomp

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Yamaha appartenant à la série Magicstomp

Sujet Mgic stomp ou autre?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 4 followers
1 Mgic stomp ou autre?
Coucou a tous, voila, j'ai en ce moment une pedale boss distortion turbo vous savez les ptits pavés de chaque couleur :D: . Et je voudrais évoluer au niveau effet et m'acheter soit le magicstomp ou la Korg ax3000, les 2 on juste 50€ d'écart et j'hésite beaucoup. La magicstomp est très tentente car si on peut réelement éditer et créer ces sons sur son ordinateur, c cool mais en meme temp la korg ax3000 a une wah wah en plus, elle a de la geulle et en + je vois que des commentaires positifs dessus.

Merci de votre aide.
Ti_skateur
2
J'utilise la magicstomp depuis quelques mois et j'en suis plutot content surtout que la palette des effets est plutot large. J'aurai juste deux petits bémols à mettre : le passage quasi obligé par le pc pour modifier les réglages et le passages d'un effet à l'autre par incrémentation qui limite franchement le chagement rapide d'effet surtout quand tu veux en utiliser deux ou trois pendant le meme morceau. Mais globalement je trouve que c'est un bête plutot sympa.
3
Hi !

Je ne connais pas la Korg ax3000. Mais je vais te donner mon avis sur le MagicStomp.

Le + :

- Compacte (tu la ranges dans l'étui guitare sans problème)
- Pleins d'effets sympas. 100 d'usine + 100 Users... C'est suffisant.
- Edition via PC très chouette (tu peux avoir une infinité d'effets que tu charges par bloc de 100)
- Les trois "potards" permettent de corriger le tir une fois déconnecté du PC. Tu peux assigner n'importe quel paramètre de n'importe quel effet sur chaque potard (le temps de répétition du delay, le niveau de gain ou la profondeur d'un chorus, etc...)
- On ne peut pas faire plus simple. 3 boutons. 3 potards. et Basta !!!
- L'édition des effets très complète et créative... Une fois rentré dans les paramètres... il n'est pas trop difficile de créer ce que l'on veut.
- Solidité... Il est relativement lourd et reste bien collé au sol grâce au caoutchouc... C'est peut-être un détail... mais ca a son importance lorsque tu es su scène ou en studio... le Magicstomp ne bouge pas dès que tu appuies avec ton pieds sur le bouton.
-Possibilité de stocker plusieurs variations d'un même effet lors de l'édition d'un effet et de passer de l'un à l'autre pour comparer... Super pratique.
- Versatile. J'vais peut-être faire hurler certains puristes.. mais moi j'y branche ma guitare électrique, mon électro acoustique et ma basse... Et j'ai créé des effets spécifiques à chaque instruments... Vachement pratique. J'suis pas Rémy Brica... je ne peux pas jouer des trois en même temps... donc...

Le - :

- Un seul effet à la fois. Il s'agit de programmes "tout en un". Tu crées chez toi le son puis tu le sockes dans la mémoire... Pas possible d'y adjoindre un "crunch" en plus ou en moins, augmenter le volume en jouant... comme sur d'autres pédaliers plus sophistiqués. TU veux un changement d'effet ! Tu changes de programme. Cela dit, à moins d'être un fana des effets... Lorsque je fais un concert... je place les effets l'un à la suite des autres selon l'ordre des morceaux... Donc je vais avoir (Couplet, refrain couplet,etc...) et les effets porte le nom du morceau. T'as qu' appuyer sur "+" dès qu'il y a un changement d'effet... Pas trop dur...

- Pas de pédale d'expression et/ou Wah Wah... Ni même la possibilité de brancher une pédale de volume qui va modifier les paramètre du Magicstomp. Mais bon, rien ne vaut une pédale Wah Wah unique)

- Logiciel d'édition franchement pas terrible. C'est pas très pratique à utiliser... C'est vraiment une interface faite "à l'économie" Le strict minimum qui fonctionne... mais c'est franchement pas top. Faut s'y habituer... Heureusement il est stable et rapide et les modifications fonctionnent en temps réel...

- Pas de mise à jour sur magictsomp.com, très peu d'effets téléchargeables... L'idée de base que l'on peut s'échanger des effets via Internet ne semble pas avoir le succès voulu... Mais qui sait !!! Il y a peut-être des forums.


En conclusion :

Pour le prix, c'est vraiment super... Tu n'as aucune limite de créativité, vu que tu peux sauvegarder les effets les plus tordus sur ton PC et les charger quand cela te plait.

Mais bon, faut s'habituer à faire les réglages cool à la maison et les tester sur place (au local ou en concert) et bien noter dans sa petite tête les modifications à apporter.

Haaa oui ! Apparament Yamaha va sortir une Magicstomp II qui permettra, d'après les infos sur le site de faire une programmation plus poussée sans PC... Et il existe une Magicstomp pour acoustique et pour basse...

Et enfin, sur la nouvelle mouture il y a une sortie casque... qui manquait sur la première version... Une véritable erreur... car rare sont ceux qui ont le PC branché à côté de l'ampli guitare... Faut donc bidouiller ou tout déménager...

Voilàààà

It's happening now, not tomorrow

4
Salut
j'utilise le magic stomp depuis a peu près 1 an, pour mon trombone surtout, mais aussi pour ma basse et mon piano. c'est vrai que les réglages exclusivement via pc, c'est un peu contraignant, mais avec un peu d'habitude et d'expérience, ça va tout seul... et y a surtout un avantage énorme, c'est que le pc fonctionne comme une base de donnée. je joue dans plein de groupe, et plutot que de modifier les réglages a chaque fois, je télécharge juste le fichier adapté, gain de temps et je suis sur de retrouver les bons réglages.... y a pas, c'est du bon matos.
5
Merci a tous pour ces réponses sa me donne envi de l'acheter le magic stomp et de faire joujou avec tout de suite lol
Ti_skateur