< Tous les avis Zoom 505II Guitar
Zoom 505II Guitar
Zoom 505II Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

superkurtcobain superkurtcobain
Publié le 16/04/05 à 22:51
Petit multi effet leger doté d'un ecran lcd deux caracteres.Connectique par jack alim 9 volt (non fournie....bien entendu).1 entée une sortie et un port pour pedale d'expansion.Je n'enumérerai pas ici tous les effets disponibles mais je peux vous dire qu'il y en a beaucoup du plus classique au plus saugrenu.Au point de vue disto il y en a 12(je crois) qui couvre a peux pres tous les styles.Ca va de la simulation acoustique au bon vieux overdrive bien marshall.Bien evidement,la qualité de ces effets est relative.Ca n'a rien a voir avec des pedales vouées a un seul effet a la fois.A ce prix le multi effet est bien entendu numerique.

La configuration parait compliquée au depart mais une fois vos propres preset sauvegardés c'est beaucoup plus simple.Quant au manuel ,je ne peux vous informer car je ne l'ai jamais lu (trop préssé d'utiliser l'objet et.....la fleme de le lire).Je pense que c'est un objet a conseiler aux debutants.De plus son prix est loin d'etre exessif(80 €)

Les effet sont d'assez bonnes qualité(je parle en qualité de guitariste debutant a l'oreil peux developée).Comme je vous le disais toute a l'heure les distos sont tres sympa sutout l'overdrive mais ne comptez pas sur la fuzz ,elle est vraiment a chier.Je l'utilise avec une ibanez bas de gamme a 2000 balles et un ampli marshall a transistors.En bref les effets sont assez baux mais ca sonne un peut numérique quand meme (a ce prix la).

Je l'utilise depuis un an maintenant et j'en suis tres content.Je l'ai acheter sur un coup de tete et me fellicite d'avoir bien fait.J'allais oublier,il y a une chose tres pratique avec ce multi effet......les piles.En effet il est alimenté par quatres piles AA (les meme que dans un walkman)et non pas par des putains de piles a 5 €piece.Comme je l'ai dit plus haut,c'est une machine a conseiler aux debutants voir confirmés mais certainement pas aux pros.