Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 9150
Photos
1/29

Sujet Zoom 9150 - Changer de lampe prémapli

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Zoom 9150 - Changer de lampe prémapli
Salut,

J'ai ce vieux Zoom à la maison mais il souffle !!!

Donc en Home Studio c'est pas génial ...

Je ne sais si c'est du à la lampe du préampli de mauvaise qualité, qualité des convertisseurs, l'usure du tps ou ...

Je me demandais si je remettais une nouvelle lampe dedans, cela vaut-il la peine ?

Merci pour vos conseils.

Spectro
2
Qq a une petite idée avant que ma commande parte ? :bravo:
3
La commande va bientot partir mais suis tjs prenneur d'une réponse ...

a+
4
Salut,

Je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai même envoyé un mail au support technique de la maison mère au Japon pour savoir quel modèle de lampe mettre en remplacement et j'ai eu comme réponse :
Allez voir votre revendeur ZOOM le plus proche pour qu'il effectue le remplacement de la lampe.

J'ai fait d'autres recherches pour trouver une lampe de remplacement mais il en existe tellement que je ne sais pas quoi prendre.

Vu que tu es sur le point d'en acheter une, je voudrais savoir quel modèle tu prends et ce qui a motivé ton achat.

La seule expérience que je connaisse est celle d'un ami qui a remplacé les lampes de son pré ampli, un "Behringer ULTRAGAIN PRO MIC 2000" et m'a certifié que le rapport signal bruit c'était nettement amélioré.

Désolé mais je n'ai pas de conseils à te donner comme tu le vois.

a+
5
Slt

Désolé pour la réponse tardive ...

D'après ce que j'en ai lu, "toutes" lampes de préampli fera l'affaire.

Genre https://www.thomann.de/fr/sovtek_roehre_12_ax7_wa.htm dans le moins cher.

BAT

Spectro
6
Ok, merci.

Par contre si tu change la lampe tiens moi au courant du résultat, s'il te plait.

Ciao
7
Ok !

Tiens "t'es qui toi" par rapport aux différentes personnes présentes sur ton site car j'apprécie bcp cet univers musical ...

Bonne chose à toi et vous.

Spectro de Maan
8
Merci beaucoup,

Je suis celui qui joue de la basse à l'archet, guitare elec, basse, cora elec et qui compose les morceaux.

A plus

Désolé pour ceux qui reçoivent ce message, c'est le dernier du genre promis !

Kri
9
???

Dernier du genre :???:
10
J'ai déjà essayé pas mal de lampes sur ce préamp, mais le souffre reste toujours présent (et le noise gate n'est pas génial...) dès qu'on pousse le gain, surtout en mode "turbo". Par contre, en clean, si on ne pousse pas trop le volume, je trouve que le souffle est raisonnable. J'ai actuellement des Electroharmonix. Mais il n'en reste pas moins que le souffle est le principal défaut de ce préamp (cela dit, il n'est pas le seul, j'ai eu un PSA1, pourtant hautement plébicité, qui ne valait pas mieux à ce sujet...)