< Tous les avis Zoom G2
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Meuh_gné Meuh_gné
Publié le 31/08/05 à 16:49
Hum ... 44 effets dispo il me semble , de qualité analogique.TOut y est , les distos , les wah , les reverbs , les flangers ,les simus d'amplis , de micros, les pitch , les harmonizers ... TOUT vous dis-je !
A noter : les deux switchs de changement de bank (les gros tout bo tou chromés) sont typés footswitch marshall ou randall , ce qui est du plus bel effet !!

Hum alors premierement le manuel que j'ai eu etait en anglais , mais ca n'a pas eté genant . En fait , il ya UNE seule chose a bien assimiler avec ce multi , c'est comment editer ses presets . Apres , tout roule .
Juste un ptit truc qui peche , on ne peut pas passer d'un effet a l'autre au pied : je m'explique : les switchs pietinables servent juste a passer d'un preset a un autre , et on ne peu passer d'un effet a un autre que par deux tout petits boutons situés sur le juste sous les potards en haut a gauche , donc on doit se baisser pour passer les effets . Mais bon c pa grave etant doné que generalement on edite ses presets avant de passer sur scene !!

Alors la boudiou crevindieu sa reduit tous les apriori concernant zoom a NEANT . C'est d'une qualité irreprochable , pas UN SEUL souffle !!
J'ai raremnt entendu des distos aussi puissantes (surtout combiné a mon bass booster ) , c'est bien simple quand je pousse mon ampli a 5 (c'est un 100 W) et que je palm mute sur la 7 eme corde de ma gratte (donc la "si") a vide , y'a mes affaires qui tombent des meubles (j'ai deja cassé un porte crayon tout beau bouh je sui triste ). Tous les autres effets sont tres convaincants , je n'ai pas encore reussi a faire avoir une course bien longue a la wah ( eh oui j'ai aussi acheté la pedale d'expr qui va avec (qui coute d'aileur la moitié du prix du multi sa fait cher quand meme )).

Geniallissime , grandiose , zoom vit encore .