Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet POD vs ZOOM g2 : mon avis tranché !

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 378 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion POD vs ZOOM g2 : mon avis tranché !
Je voyais en la zoom g2 une alternative finacièrement intéressante au POD de chez line6 mais je dois dire que je suis hyper déçu !

Le pod de chez line6 est infiniment mieux, il possède une variété de sons bien plus vaste et de plus c'est bcp plus facile pour obtenir un son spécifique : soit en installant des patches dispos sur internet créés par d'autres heureux possésseurs de cette petite boite magique soit en sélectionnant des sons déjà dispos qui ont un nom bien explicite en général il s'agit du nomd'une chanson connue...

Les sons de la zoom sont très nuls et peu variés...on a du son clair (très beau il est vrai) ou du son qui arrache...mais aucune subtilité...

Je vais essayer de me débarasser de cette merde de zoom à la con et économiser pour un POD...
2
Cla dit si tu ne prends pas le temps de regler ton matos....
Cest pas parce qu'il n'y a pas de banque de données sur le net ou parce que les sons d'usines sont à chier ( ca je le reconnais ) que c'est une mauvaise pedale....enfin c'est mon avis.
moi j'arrive a obtenir des sons plus que corrects.
3
J'aimerai que quelques autres developpe le comparatif car beaucoup d'entre nous cherche a savoir si le pod est l'unique solution pour enregistrer correctement des guitares sans faire de prise d'amplis???
4
Le zoom est'il un bon compromis pas trop cher pour cree tranquille dans son home studio sans reveiller toute la maison??Ou vraiement le son sera pas du tout aussi bien qu'un pod?
5
Je n'ai jamais essayé le Gé mais je pense que le POD sonnera mieux.
Si tu compte acheter un simulateur d'ampli pour pouvoir t'enregistrer le Toneport de chez line6 qui est un carte son avec simulateur d'ampli guitare / basse / chant et niveau prix c'est 130€ pour le Toneport UX2 et 200 pour le UX2.

Cela dit, le UX2 c'est de la balle :bravo:
6
:clin: Merci Yoyo du 73

C'est interessant comme truc le tonport,mais j'aime pas les truc qui fond doublont,j'ai deja un preamplis a lampe pour micros,et une carte son donc ca me ferait bizard de racheter un truc qui fait ces fonctions :)
Le zoom G2 me parait pas mal pour un prix modique d'acceder a de tres nombreux sons de qualite tres correct(je l'ai essayer sur ma chaine,mon beau frere en a un)et en reglant corrctement je pense pouvoir arriver a faire des sons sympas.
Mon son de gratte,je l'ai deja avec mon amplis(jtm60)mais pour la compos il me faut d'autres trucs de couleurs differentes,c'est pour ca que j'aimerai savoir si d'autre l'utilise un peu comme un pod et si ca le fait :bravo:
j'ai trouver des trucs vites fait par d'autre avec leG2 et c'etait correct,mais en essayant de faire un bon mix avec d'autre instrument et une voix,ca passe ou pas le G2?

Merci Yoyo-du-73 ca m'as permit de decouvrir des produits inconus pour moi :8O:
7
Le zoom g2 est vraiment une bonne pedale multi effet!
du clean (dont je me sert pas beaucoup) aux grosses saturations, il tient la route!
j'ai meme prevu de passer au zoom g9 bientot tellement la facilité de reglage (j'ai pas dit rapidité)et la prise de son pour enregistrement est facile avec cet engin^^
8

Citation : Cela dit, le UX2 c'est de la balle


Oui très sympa pour enregistrer voix et gratte, par contre, je trouve qu'il sonne moins qu'un vrai Pod. J'ai les 2 chez moi et le Pod XT est loin devant niveau son (surtout au niveau de la dynamique et de la chaleur).
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
9
Heeuuu, question qui peut paraître étrange, mais le zoom G2, c'est un simulateur d'ampli ? ou alors juste un multi-effet ?? Auquel cas il n'y a pas trop à comparer, puisque'un multi-effet direct dans la carte son, ça fait toujours étrange...
10
J'ai trouvé le zoom g2.1u (pedale en +) tellement bon pour les disto et les enregistrements que sans hesiter j'ai decidé de prendre le zoom g9.2tt pour passer au niveau superieur!
c'est vraiment une bonne serie de multi effet!