Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Superposition de boucles aved le G2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Superposition de boucles aved le G2
Salut

j'ai le G2 et j'aimerai construire des boucles supérposées pour improviser dessus. est-ce qu'il y a un réglage possible du G2 pour faire cela ?
genre faire 4 mesures rythmiques, qui se répetent, puis 1 riff également sur 4 mesures, qui se superpose à la rythmique. Une fois que le groove est installé et tourne en boucle, j'aimerai faire des impros libres sur ce groove... mais sans que ces impros soient répétées dans la boucle !! sinon ça devient le bordel en 30 secondes!

je ne maîtrise pas les subtilités du G2 mais j'imagine que cela doit être possible en jouant sur les échos/délais...

si vous pouvez m'aiclairer...
bawrll
2
Waw!
Alors ce que tu veux me dire c'est que tu veux créer une partie rythmique de gratte pour jouer dessus en solo. c'est ca ou je me plante complètement?
Tu pourrais peut-être jouer avec les delays mais le son risque de devenir de la bouillie à la fin et surtout tout ce que tu vas obtenir c'est la répétition de tes impros ...
Sachant que je ne suis qu'un petit novice à la guitare et que je commence à peine à savoir manipuler la G2 de facon intéressante :( ... la seule soluce que je vois ca serait d'enregistrer ta partie rythmique avec un enregistreur multi pistes (j'ai vu ca dans la notice).

J'espère que ca répond à ta question...

Moi j'en aurais bien une à te poser au niveau du pitch shifter, je veux régler le son de ma guitare un ton plus bas (DGCFAD) sans devoir la déaccorder. Mon problème est que même en poussant le mixage des sons au max j'entend des notes dédoublées au niveau des aigus (comme si tu jouais avec une guitare en drop D et une autre accordée normalement).

Si tu trouves une solution :mdr:

T2f , le bras cassé de la guitare :lol:
3
T2f n'a pas tort.
Si je comprends bien bawrll, tu veux enregistrer des riff de ta gratte sur ta G2 et les faire tourner en boucle... :| C'et ça? :|
Si c'est le cas, je crois devoir t'annoncer une mauvaise nouvelle. La G2 n'est pas un sampler, (Au cas contraire, ce serait trop le pied vu son prix et celui d'une pédale de Loop) car elle n'enregistre pas.
Et même en essayant les différents échos qu'elle propose, le traitement des boucles générées s'arrète sitôt que tu désenclenche l'effet pour (par exemple) poser ton solo. Et Si tu ne le désenclenche pas, ton solo devient aussi une boucle.
A moins peut-être de te créer un chaînage parallèle de pédales. Un cable en "Y" et un comutateur. D'un côté t'as ton chaînage avec la G2 et de l'autre je sais pas quoi.
Et là, en bidouillant tes échos sur des séquences bien espacées, tu pourrait obtenir quelque chose... :fache: Achète toi un looper :fache:
Mais tout ça me donne des idées... Il faut déjà voir si les séquences possibles sur la G2 peuvent s'étaller sur de grandes périodes.
Je vais bosser à ça et possible ou pas, je posterai mes trouvailles ou mes vestes :oops:

t2f:

Citation :
Moi j'en aurais bien une à te poser au niveau du pitch shifter, je veux régler le son de ma guitare un ton plus bas (DGCFAD) sans devoir la déaccorder. Mon problème est que même en poussant le mixage des sons au max j'entend des notes dédoublées au niveau des aigus (comme si tu jouais avec une guitare en drop D et une autre accordée normalement).


Si j'en crois l'expérience que j'ai eu dans mes recherches pour trouver une pédal de pitch, la plus part d'entre elles ne tolère que le harpège. Dès que t'attaque les cordes par grappe :furieux: la réaction est déplaisante. En même temps, j'ai vite été dèg et j'ai pas fait le tour de la question. :|
Drop it back
4
Pour repondre a vos 2 questions :
* impossible d'enregistrer correctemet une ligne puis de jouer par dessus avec le G2!! effectivement tu peux jouer sur les delays mais le G2 n'est pas fait pour ca!! dirige toi plutot vers un jamman ou quelque chose dans le genre ou encore un simple logiciel (looper ou sequenceur)
* le pitch a mon gout c'est vraiment un gadget!! les micros de la guitare sont effectivement des capteurs monophiniques donc un tel effet supporte tres mal une poliphonie (accord) car les calcules engendrés par un pitch son vraiment trop compliqué!! et, sauf si tu joues tres fort ou avec un casque tu entendras en plus le son en E de tes cordes a vides!! et une harmonisation a la seconde, plus dissonnant tu creves! si tu veux jouer un ton plus bas avec un bon son, une seule solution, dessacorder ta gratte!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
5
Effectivement je me suis bien pris la tête :(((
[/quote] Et même en essayant les différents échos qu'elle propose, le traitement des boucles générées s'arrète sitôt que tu désenclenche l'effet pour (par exemple) poser ton solo. Et Si tu ne le désenclenche pas, ton solo devient aussi une boucle.
[/quote]
c'est exactement ce que j'ai fait... mais sans succès :fache:

sinon pour le PC, y doit avoir des ptits logiciels qui font ça très bien, mais j'aimer bien pouvoir gratouiller sans à avoir à aller chercher mon portable :| , l'installer :x: , le booter :fache: , lancer le logiciel, brancher la carte son, m'aperçevoir qu'on m'a piqué mes enceintes :furieux: , argggg


bon donc faut que je m'achète un looper (c'est ça le nom?) vous connaissez un petit modèle bien comme y faut ?
6
Jamman digiteck ou RC-20 boss c'est nikel!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
7
C'est vrai que ces deux loopers; la JamMan DigiTech et la LoopStation Boss sont identiques et mortels. Et D'occaz ça t'arrache pas trop le larf par les yeux. :lol:

Mais je me suis bien amusé hier avec ma connection en "Y" pour lancer un riff dans la boucle de la G2 avant de me jeter sur ma BigMuff chainée en parallèle. :mdr:
Drop it back