Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet ZOOM G2 relié au pc par carte son externe ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 646 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ZOOM G2 relié au pc par carte son externe ?
Bonjour ! voilà , ma question est dans le sujet : puis je utiliser mon zoom g2 (pas zoom g2 1 u ) sur le pc en passant par une carte son externe ??
merci par avance ! :D:
2
Bah moi persos j'y connait rien en informatique mais je branche le mien avec une prise speciale directement sur le périphérique audio de mon pc.

Je sais pas si c'est ça :mdr:
3
Personellement j'ai commencé avec une zoom 505-2, que je branchais directement sur la carte son du pc. La carte son du pc accepte tres bien du moment que tu pousses pas les reglages à fond.

Apres niveau qualité, je t'avoue qu'une carte son externe pour brancher un zoom G2, PERSO, car ça n'engage que moi, c'est dommage. La qualité sera moyenne.

Tu veux faire quoi? t'enregistrer? Prends plutot une Line6 UX, elle te fera carte son de qualité tres correct et en plus les effets integrés seront meilleurs que ceux de ton zoom.
4
Slt awilco ! oui en faite je souhaite m'enregistrer sur pc (guitare :voix ) ; je pensais que si je branchais direct le zoom sur ma carte son integrée tiendrait pas le coup . j'étais partis pour acheter une carte son externe M Audio fast track qu'on ma conseillé , mais on me parle aussi comme toi des line6 ,tu dis qu'il y a des effets (grosse distortion ; son clair....?) c'est quoi ton modèle à toi ? :D:
5
J'ai eu le line6 ux-1, ce qui permet deja de faire beaucoup de choses. (aujourd'hui je place un micro devant l'ampli et reprend par une carte externe sans effet integré).
Prendre quelque chose de "trop" complet au début risque de toute façon de t'embrouiller plus qu'autre chose. En sachant que là deja tu auras de quoi t'occuper je te le garantie.

Compte une 100 aine d'euros pour cette carte.

Tu toucheras plus à ton zoom! :bravo:
6
Merci pour les tuyaux awilco !! :bravo: :bravo: ( et a thomas aussi)
7
Ptite question , si t'es encore dans le coin ! je joue de la guitare folk (pas electro ) + chant ; tu penses que si je m'enregistre avec carte son ext et un micro , le rendu sera correct ? :clin:
8
Salut,

J'ai envi de dire que c'est meme le mieux! Personnelement je prefere m'enregister avec un micro, que ce son electrique ou acoustique, que m'enregistrer avec les instrument direct dans la carte.

De plus avec une electro acoustique, je trouve qu'au final on est plus emmerdé par l'equalizer integré qu'autre chose.
Alors que là, tu enregistres, et tu corrige avec ton logiciel si besoin est.

Maintenant tout va dépendre de ta carte oui, mais aussi beaucoup du micro que tu vas utiliser!
9
Salut awilco ! (merci pour tes réponses )

j'ai justement pour projet d'acheter une carte son externe et un micro (budget 200e voir + ) mais vu le nombre de cartes et micros je suis paumé. Tu pourrais peut etre me conseiller ? :clin:
10
Salut,

Pour 200€? En carte son, déja tu peux prendre une Line6 UX-1, la qualité est vraiment tres correcte et les effets font respect à la marque, donc c'est du bon. Tu peux la trouver pour une 100aine d'euros, regardes sur internet, style thomann : https://www.thomann.de/fr/line6_toneport_ux1.htm

Pour le micro, beaucoup de monde te conseilleras Shure, avec ton budget, ce sera un SM58. ça c'est le micro classique vendu à des millions d'exemplaires. Perso, pour une qualité equivalente, j'ai pris un Samson Q8. Il est plus claire, parfois un peu brillant pour certain. Le shure parait plus mat à coté.
Le shure 100€ a peu pret, le Samson 80€.

Restes dans des produits classiques comme ceux là, ils repondront largement à tes envies.
Si tu en regardes d'autres, il faut qu'ils soient dynamiques.