Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/186
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet de la discussion Comment passer d'un effet à autre [très] rapidement ou repasser en son clair en live?
Bonjour,

J'ai acheté la G2 pour mon fils et moi-même, mais nous avons du mal à trouver comment passer rapidement d'un son saturé (patch xn) par exemple à un son clair (sans patch), et d'autre part comment passer d'un patch à un autre rapidement lorsque l'on a moins d'une seconde entre deux accords pour faire le changement au pied???

Pour la première question, j'ai essayé le mode Play + Bypass en appuyant sur les deux boutons en même temps, mais ds ce cas je n'ai plus de son (et je ne parle pas du "mute" qui apparait au bout d'une seconde...), la G2 se met en mode accordeur...

Pour la seconde question si par exemple je veux passer du patch A1 au patch B6 et que j'ai que 1/4 de seconde, je fais comment???

J'envisage de prendre la pedale optionnele switch si cela est la réponse à mon besoin.

Merci pour vos réponses.
./Fred
2

Citation : Pour la seconde question si par exemple je veux passer du patch A1 au patch B6 et que j'ai que 1/4 de seconde, je fais comment???

Tu copies ton patch B6 en A2.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Grâce au boutton store de ta pédale, tu peux faire ce que tu veux de tes patchs.

Rapidemment: Lorsque tu l'a acheté, la série de patchs de A0 à D9 correspondait à la série 00 à 39 (A0=00;A1=01;A2=02...). Ce sont les même effets programmés. La différence entre les deux séries ? Tu peux modifier les patchs de la série A0 à D9, grâce au boutton store.

Un exemple: Tu te mets sur le patch de ton choix (de n'importe quelle série, A0 à D9 ou 00 à 39), par exemple le 20, et tu appuies sur "store". Tu va alors voir apparaitre A0 qui va clignoter. Si tu réappuie sur "store", il va clignoter très rapidemment puis s'arrêter de clignoter. Et voilà, l'effet que tu aimais bien et qui était en 20 (dans notre exemple) a été copié en A0.

Ainsi, tu peux prendre un effet de n'importe quelle série, le modifier grâce aux molettes qui se trouvent en haut de la pédale (avec tous les effets, genre wah-wah, etc...), et une fois que tu as fait tes réglages, pour éviter de tout perdre en changeant de patch, tu sauvegardes tes modifications sur n'importe quelle lettre de la série A0 - D9. Pour choisir à quel endroit tu sauvegarde ton patch, tu peux appuyer sur les deux gros boutton lorsque le A0 clignote, juste après avoir appuyé la première fois sur "store" (et avant d'appuyer la deuxième fois).

En fait, pour bien comprendre c'est tout con: la série de A0 à D9 sert d'emplacements de sauvegarde pour tes modifs. Seulement pour éviter de les laisser vide, quand tu l'achète il y a par défaut les mêmes patch que sur la série 00 à 39.

Voili voilou,
J'espère que j'ai bien répondu ^^
si tu as encore des questions ;)
4
Ok, merci pour les réponses, le truc est de déplacer les patchs pour qu'ils soient "proche" les uns des autres avec la fonction store.

Pour ce qui est de mettre le G2 en "bypass" pour passer d'un patch au son normal de la guitare, c'est quoi la soluce? Créer un patch "vide" avec aucun effets???

Merci encore.

./Fred
./Fred
5
Je vois pas trop l'intérêt de passer en bypass au milieu d'une chanson, mais effectivement tu peux te programmer un patch très neutre sans effets.

Ola !!!

6
Oui, tu peux chercher un son à peu près clair, l'arranger comme tu veux puis le sauvegarder comme décrit ci-dessus ;)

En fait, tu prends un son clair, et tu prends la première molette à gauche, au-dessus de + et -. Tu sélectionne chacun des effets les uns après les autres grâce à cette molette, et à chaque fois que tu vas sur un effet tu tourne toutes les autres roulettes vers 0. Tu aura un son neutre. Il faut du temps pour apprendre à se servir des molettes, découvre les peu à peu ;)