< Tous les avis Zoom GFX-5
Zoom GFX-5
Zoom GFX-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

The Setlaz The Setlaz
Publié le 16/06/06 à 10:31
Pédalier multi-effet numérique.
De nombreux effets : boost, compresseur, isolateur, disto, equalizer, modulation (chorus, phaser, wah, pitch etc...), reverb, simulation de cabinet, et Noise gate intégré. Rajoutons à cela un sampler, une bonne flopée de pattern rythmique et un métronome ! Il est très très complet.
60 preset utilisateurs programmables à souhait + 60 presets usines (pas terrible par contre, vu les capacités de l'engin !)
1 sortie casque, 2 sorties ampli pour les effets stéréo, une entrée auxiliaire, 1 entrée guitare.

Au début, il faudra ouvrir un peu le manuel pour comprendre comment exploité tous les effet à fond, mais ce pédalier reste très simple dans son ensemble.
L'édition des patches est assez rapide (2min quand on à l'habitude)
Le manuel est très explicite, dès qu'il y a un problème, on y trouve réponse, mais tout de même, heureusement qu'il est là parce que parfois... on se met tout seul dans la galère !

Les effets sont efficaces, et de bonne facture pour du numérique.
Je l'utilise dans un ampli transistor Fender FM212R et tout lampe Sovtek MIG-50.
Les distos sont nombreuses, mais ne conviendront pas forcément à tout le monde (perso j'ai racheter une pédale de disto à part). Il génère assez peu de souffle.

Sinon, on peut en faire une très bonne utilisation pour ses effets de boost, compression, modulation, reverb, sampler, pattern rythmique. Pour le prix, c'est du très correct.

Je l'utilise depuis maintenant 8mois, on appréciera les nombreuses possibilités qu'il offre.
Il n'a pas à rougir devant un Boss ME-50, je le trouve personnellement supérieur. C'est le descendant direct du GFX-8, qui lui est comparable au Boss GT-6.
C'est du bon matos, et rappellons que ça n'a strictement rien à voir avec les produits qui ont fait la mauvaise réputation de la marque (Zoom 505 & co).

A voir maintenant, son remplacent,le nouveau multi-effet G7, qui à l'air terrible ! (ou G9.2tt si vous avez du budget)
Boss et Vox peuvent commencer à s'inquiéter !