Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom GFX-5
Photos
1/60
Zoom GFX-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

Sujet Conseil de règlages.siouplai.

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 774 vues
  • 6 followers
1 Conseil de règlages.siouplai.
Salut à tous,

J'ai ce pédalier depuis un petit bout de temps et j'aimerais avoir des exemples de règlages pour avoir un beau son de guitare sèche, ou une bonne disto par exemple.
Je trouve que les basses sont fabuleuses mais les aigues un peu trop nazillard ( si vou voyez ce que je veux dire ), comment puis-je règler ce problème ?

P.S.: Y'a un peu trop de règle en musique........ :lol:

Merci d'avance pour vos réponse.
2
Moi je trouvais les réglage usines trop pourri.
Je viens de passer aujourd'hui même a testes tout les son, tout les effets, avec vams, sans sams, avec arms, sans arms, en passant par tout les simulation dampli, et jai enfin toruvé du son qui me convient. jvais enfin pouvoir m'amuser alors ke je lai depuis 6 mois.

Pour régler faut prendre son temps, et ta un truc de folie trop simpa, sinon avec cte pédale tu a juste limpréssion de marcher sur un chat a chaque fois tu fais une note :D
3
Pourrais-tu me donner un exemple de réglages qui te plait ?
Après des heures d'utilisation je commence à comprendre les méandres de ce pédalier... :8O:
J'éditerias mes découvertes à ce propos ( même si elles peuvent paraitre maigres ), peut-être que cela aidera quelqu'un... :??:
4
Salut les mecs, je suis également utilisateur de ce pédalier. J'ai les mêmes problèmes que vous. J'ai essayerde contacter ZOOM pour savoir s'il y avait un forum sur ce sujet mais vraisemblablemnt ce n'est pas à l'ordre du jour. Je vous propose de mettre en commun toutes les "découvertes" que nous pourrions faire et presets intéréssants. Qu'en pensez-vous? Mon mail perso leplussauvage sur yahoo.fr (orthographié ainsi afin d'eviter les spams)
5
Totalement d'accord !!! :)
6
On pourrait mettre en place un tableau type XL avecles param et on se le passe afin de le compléter? J'essaye de le faire ce week end et on en parle OK?
7
Pas de probléme, dés ke jai la motive je vous donne mes kelkes réglages perso.
demain joré la motive.
Mais sinon, dites moi kel genre de zic vous jouez. Parce ke les réglage heavey disto d'un métaleuh, ne seront pas les même qu'un lagoya. Mais pourkoi lagoya aurait acheter une zoom ?

Dans tout les cas moi je suis genre funk rock. Influence principale, les premiers album des red hot. ( pour l'idée)

Clement
8
Pour ma part, je cherche, dans un premier temps, un son très métal, ( style Children of Bodom dans l'album something wild :demon: ) et un son de guitare sèche assez ample.
Mais je suis assez intéressé par tous types de règlages car c'est toujours bon de connaitre d'autres horizons. :bise:
9
Voyant que plus personne ne poste sur ce thread, je suis entrain de faire une analyse précise des possibilitées de ce pédalier , les différents drives et options possibles de changement de sons, avec le touche edit/exit ( qui est décidément très utile !!! :oo: Est-ce que cela intéresse du monde ou pas ?
10
Lidée du tableau exel été vraiment sympa. Mais bon, pas le temps de la faire.