Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom GFX-5
Photos
1/60
Zoom GFX-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

Sujet Une bonne disto

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 752 vues
  • 2 followers
1 Une bonne disto
Salut tout le monde!
je ne sais pas vous mais j'ai un mal fou a me faire entendre quand je joue en groupe! je n'arrive qu'à obtenir que des son aux aigues criard et blindé de basse qui font trembler le h,p et resultat les cymbal couvre les aigu criard et la grosse caisse et le bassiste couvre mes grosse bass.
ca vous est deja arrivé ? si oui quel solution ??
2
Hello! Je pense que tu es tout simplement victime du syndrome de l'équalisation en V ! tu en présentes tous les symptômes, en tous cas!!
D'après ta description, ton son manque cruellement de mediums. De bourrer les basses, les aigus et la présence ne feront qu'aggraver ton cas!
Tu joues sur quoi? (amplis/pédales/...)
Nico
3
:oops:
...à part le GFX-5, bien sûr!! :lol:
Nico
4
Haaa merci de me repondre :D: et ben je joue sur une gibson sg standart et un vox ac15 cc1x
5
Je n'ai jamais joué sur cet ampli, mais pour autant que je sache, la polyvalence n'est pas son fort! En tous cas, pas le royaume de la grosse disto... Par contre j'imagine que tu dois avoir un son clean de fou! Mais là n'est pas la question, je crois?
Pour revenir à ton problème, je pense que 15W, même tout lampes, c'est un peu just pour jouer en groupe, sans être repiqué sur une sono. Déjà à ce niveau-là tu vas avoir de la peine à ne pas être couvert par ton batteur! Il te faudrait AU MINIMUM 30W/lampes ou 100W/transistor pour pouvoir te faire entendre au sein d'un groupe! Ensuite, je ne te cacherais pas que les distorsions issues de pédaliers multi-effets ne représentent pas vraiment la crème du genre! Déjà avec une pédale dévolue uniquement à la disto, il y a moyen de faire mieux.
Au niveau guitare, pas de soucis, la SG est une vraie bête en satu, mais à mon humble avis, si tu veux envoyer du lourd, il faudrait que tu révolutionne un chouïa ton arsenal !!
Nico
6
J'ai eu la grande joie de pouvoir essayer un dual rectifier sur un 4*12 rectifier avec une sg direct en input et là ca ma decollé la moumoute comme on dit :mdr: c'était vraiment énorme! c'est pourquoi j'ai pensé m'acheter le rectoverb en combo pour le renouvellement de matos ^^