Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom GFX-8
Photos
1/47
Zoom GFX-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

Sujet Problème de connexion MIDI vers le PC

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 180 vues
  • 3 followers
1 Problème de connexion MIDI vers le PC
Bonjour, j'aimerai faire mes propres effets par l'intermédiaire du logiciel fourni avec le gfx-8. Le problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner le MIDI de ma pédale.

Mon gfx-8 est relié au PC par 1 cable possédant 2 sorties MIDI (branchées sur IN et OUT derrire le gfx-8 > le IN cable sur OUT de la pédale et inverssement comme décrit dans la notice) qui fini par une prise broche joystic. N'ayant pas de prise joystic sur ma carte son j'utilise un adaptateur prise broche joystic / USB.

Une fois le tout connecté, windows détecte l'adaptateur mais ne détecte aucun nouveau son MIDI ni ma pédale (j'utilise windows xp pro).
Le cable et adaptateur marchent car ils ont été essayé avec une table de mixage. Le poblème doit surement venir de la configuration du gfx-8 en mode MIDI ou d'un paramètrage de windows. J'ai retourné la notice du gfx-8 un bon nombre de fois et je n'ai toujours pas trouver la solution.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème et qui connaitrait la solution?
Merci d'avance aux personnes qui pourrons me consacrer un peu de leur temps.
2
Je possède la version 1.1a du soft fourni pour controler de gfx8 et il me semble qu'il ne fonctionne que sous w98!
je suis sous w2k et je ne peut le faire fonctionner correctement!
quelle version possède tu?
3
Je viens juste de recevoir mon cable MIDI et je suis en train de faire des tests, pour l'instant j'arrive a transmettre des message du gfx vers le pc, mais dès que je tente de transmettre un patch du pc vers le gfx, problème
as tu le même soucis?je suis sous win xp pro et je possède aussi la version 1.1a
4
Moi j'ai également la version 1.1a (qui doit être la seule a mon avis car on peut le télécharger sur le site de zoom et il n'y a que cette version).
Comment as-tu fais Mr_afi pour l'envoyer au pc? tu va dans quel mode du gfx8? Moi je n'arrive déja pas a me connecter au pc même pour envoyer mes patch au pc. As-tu fais 1 manipulation sur Xp Pro pour qu'il reconnaissent le nouveau média midi du gfx8?
5
Bin j'ai appuyé sur le boutton MIDI du gfx, et ensuite j'ai configuré le GFX comme il est ecrit page 77 du manuel !!maintenant j'arrive a tout faire fonctionner, le logiciel bug un peu car pour lui il n'envoi pas d'informations au gfx, alors que c'est fau, j'ai fait l'exemple avec 3 patchs
6
Ok, j'ai déja essayer de faire ca mais ca ne fonctionne pas chez moi. Comme je l'ai écrit dans le post du haut, j'ai retourné la notice entre 10 et 15 fois et je n'y arrive pas :(( . J'arrive a régler des sons correctes en façade mais j'aimerai fignoler sur windows.
Ce que je peux en conclure c'est qu'il s'agit d'un problème de configuration ou autre dans Windows, reste a savoir maintenant quoi changer pour que windows détecte le format midi du gfx8 qui se situe au bout de mon adaptateur usb/joystic. Tu utilise quel cable? le midi/joystic ou le midi/usb?
7
J'utilise un cable midi in-out vers Joystick !!
tu as bien sélectionné sur windows et sur le gfx les bonnes entrées et sorties ??
8
Oui, pour preuve il reconnais mon adaptateur usb/joystic mais pas le midi au bout du joystic.
9
Oui mais tu es sur que le logiciel est prévu pour adapter en USB ????