Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom G1 Four vos impressions

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 5 193 vues
  • 6 followers
1 Zoom G1 Four vos impressions
Bonjour,

Pour ceux qui ne veulent pas rédiger un avis, donnez vos impressions en quelques mots.

Je viens de le recevoir, et je reste un peu sur ma faim, je trouve le B1 Four excellent, mais le G1 Four pour l'instant ne m'a pas convaincu. Je vais faire des tests plus poussés.

Ola !!!

Afficher le premier post
11
Oui j'ai le B1Four et c'est vraiment un outil qui m'a emballé, je suis plus bassiste que guitariste, et c'est le B1Four qui m'a donné envie d'acheter le G1four. Et avant j'avais le B1on et le G1on, au niveau des sons le B1Four/G1four, sont équivalents, mais pour les fonctionnalités ils sont beaucoup mieux, enfin c'est mon avis

Ola !!!

12
J'ai un G1on peux tu dire quelles sont les fonctionnalités qui ont évoluées en mieux selon toi?
13
Alors vite fait :
- Les potentiomètres sur la pédale et les 5 boutons permettent des réglages beaucoup plus rapides et intuitifs.
- L'interface Guitar Lab permet de charger et décharger de nombreux effets/amps/baffles et de faire des configs rapidement.
- Le looper est plus complet on peut le mettre avant les effets pour faire tourner une boucle et changer les effets pendants que la boucle tourne, ou classiquement après les effets pour enregistrer des loops.
- On peut programmer le looper en durée, c'est à dire le faire jouer sur un nombre de noires compris entre 1 et 64 (ou l'utiliser normalement). il y a d'autre options pour l’arrêt de la boucle.
- Il y a la possibilité de modifier directement le volume et le tempo depuis le looper
- la taille du G1four est légèrement plus petite que celle du G1on
- par défaut le micro n'est pas activé sur les simulations de baffle, cela donne un son dégueu au casque ou sur sono ! j'ai failli le renvoyer à cause de ce truc (c'est la simu de baffle qui n'est pas activée par défaut en fait).


Ce qui est moins bien c'est que le baffle occupe un emplacement sur les 5, et comme sur le G1on quand on arrête le looper la boite à rythme continue, ça c'est assez chiant je trouve.

Voilà globalement le son est je trouve un peu mieux que sur le G1on, à minima équivalent. Je n'ai jamais eu envie de revenir au G1on que je considérai déjà comme un bon outil.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 16:48:07 ]

14
merci! guitare lab c'est pas le meme logiciel que pour le G1on? par contre sur l'ancien on pouvait deja programmer le looper par mesure ou beats je crois. dommage que soit toujours 30sec par contre... un peu court.
ps: ton preset basse c'est sur le G1 four ou B1?
15
Non le logiciel de Zoom c'est Guitar Lab, et il ne fonctionne pas avec le G1on. Sinon il y a Tonelib qui fonctionne avec la plupart des multieffets de chez Zoom (Mais qui n'est pas fait par Zoom).
Oui 30 secondes c'est juste, mais c'est mieux que rien ....
Et tu peux faire un preset pour basse avec le G1on ou G1four en mettant un ampli Fender Bassman ou Tweed, et en bricolant un peu (équalisation , compression ..), ça passe bien, même si ça sonne pas aussi bien qu'avec une simu Ampeg.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 14:06:44 ]

16
Ah oui il a l'air mieux que tonelib au niveau interface mais tonelib est pas mal déjà très pratique pour G1on.
l'option micro par contre n'existe pas dans le G1On pour les amplis on choisit line out ou different haut parleurs, ou alors j'ai pas trouvé. J'ai trouvé par contre que chaque effet a une option de sortie (out) soit en ligne direct soit au choix pour le brancher dans un ampli en direct ou dans la boucle de l'ampli et ca change pas mal le son.
17
Amusant, à la recherche de ce paramètre sur l'ancien le G1on j'ai trouvé aussi que pour chaque modèle d''ampli il y a un réglage de sortie: "line" "stack power amp" "combo front" etc... et bien après l'avoir branché comme pédale d'effet sur une entrée d'ampli (prise guitare) ce paramètre (qui n'est pas non plus toujours réglé pareil selon le preset) change vraiment le son final et d'ailleurs sur mon petit marshall à transitor (un ampli bas de gamme) le meilleur son est rendu avec le paramètre "stack power amp". Alors le sons est vraiment pas mal et améliore bien ce qu'on peut faire avec un ampli bine basic. Des Joujous étonnats, je vais sans doute m'acheter le G1Four pour l'interface améliorer surtout maintenant que le prix est a 66€
18
Est ce que le Looper est synchro avec les rythmes ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

19
Oui le looper est synchro avec le rythme, le seul truc un peu casse pied c'est quand tu arrêtes le looper la boite à rythme continue, et il faut tripoter les boutons pour l’arrêter aussi. Si quelqu'un a trouvé une autre façon de faire, je prends :clin:

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 18:49:40 ]

20
C'est exactement le genre d'appareil que je recherche car il permet de jouer au casque avec une seule pédale. La connectique est parfaite avec une entrée aux et une sortie casque. Il contient tout ce que l'on a besoin à savoir des effets, des modélisations, un looper et des rythmes. Le seul défaut que je lui trouve c'est de ne pas pouvoir charger d'autres rythmes et que le looper ne comporte qu'une seule piste. Est-ce qu'il y a d'autres appareils aussi complets ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 03:12:50 ]