Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom G1 Four vos impressions

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 5 192 vues
  • 6 followers
1 Zoom G1 Four vos impressions
Bonjour,

Pour ceux qui ne veulent pas rédiger un avis, donnez vos impressions en quelques mots.

Je viens de le recevoir, et je reste un peu sur ma faim, je trouve le B1 Four excellent, mais le G1 Four pour l'instant ne m'a pas convaincu. Je vais faire des tests plus poussés.

Ola !!!

2
Je viens de voir une video qui conseille d'enclencher la simu de HP qui n'est pas enclenchée par défaut.

Ola !!!

3
Plus d'explications sur le même problème ....

Ola !!!

4
Salut, bien franchement, j'avais décidé de plus utilisé ce truc tellmeent j'ai été déçu du son (j'avais déjà eu un gion, que j’utilisai plus pour le looper et l'entrainement rytmique).
J'ai essayer par le passé d'en sortir quelque chose mais rien , ce machin coupe littéralement le feeling et la dynamique .

J'ai donc fait l'astuce d'ouvrir le micro cab et la, je suis surpris d'entendre un son honnête voir intéressant et le feeling même si c'est pas encore les sensation d'un vrai amplis , il ya un plaisir certain:)
J'ai tester uniquement sur casque, je reviendrait te tenir au courant sur sono et/ou ampli
Les avis et poste sont rare sur ce produit, donc ton topic m'interresse:bravo:

Je me pose d'ailleur la question suivante: peux t on brancher une basse sur cette pédal et quel ampli irait le mieux? (un bassman peux être?)

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 18:31:23 ]

5
Ben pareil, je joue au casque et à la réception j'ai failli le renvoyer tellement le son était criard !!! Et avec cette astuce on a un son tout à fait exploitable. Le deuxième point c'est le logiciel Guitare Lab, il est chiant à installer, mais plutôt sympa pour gérer ses patchs. En plus on peut charger sur la pédale quelques effets supplémentaires ! J'ai remarqué que certains effets se mettaient à jour avec le logiciel, mais la fenêtre ne reste pas longtemps. Pour la basse, ça doit passer mieux avec les amplis Fender effectivement. Faudra que j'essaie pour voir.

EDIT :
Pour la version de chaque effet, je viens de découvrir que l'on peut l'afficher avec le logiciel tonelib (https://tonelib.net/zoom-quick-start/)
Les versions sont au nombre de 4 : 1.00, 1.10, 1.20, et 1.30
Mais pour trouver ce qu'ils ont modifié....bonjour ! La liste des updates s’arrête juillet en 2019, et il n'y a apparemment pas eu de nouveaux effets depuis avril 2018 :
https://www.zoom.co.jp/archive/GUITAR_LAB/EffectUpateHistory/Effect_Update_History_EN.pdf

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 20:20:38 ]

6
Alors j'ai fait un patch pour basse, je n'ai testé ce patch qu'avec un casque, car je ne me sert de ce truc là qu'au casque !
Je trouve que le Fender Twin Reverb '65 est plus adapté que le bassman
Voici le patch
COMP => FD TWNR => FD2x12

COMP:
Sense: 5
Attack: Fast
Tone: 4
Vol: 80

FD TWNR:
Bass: 50
Mid: 50
Treble: 40
Bright: OFF
Gain: 45
Vol: 90
Depth: 10
Speed: 10

FD2x12:
Mic: OFF
D57/D421: 80
Hi: 50
Lo: 50

LEVEL: 60

En augmentant les MID on a un son plus moderne et en les baissant un son plus vintage.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 20:01:14 ]

7
Tiens, j’ai pas mon B1Four sous la main actuellement mais c’est pareil pour lui?
8
Merci pour ton préset ^^ tes un vrai bro :bravo:
je prépare une nouvelle vidéo avec cet engin, j'en avais fait quelque unes ou l'ont entend bien l'effet "Micro pas allumer"; c'est sourd et criard à la fois :???: ... maintenant avec le micro sur 'on' c'est plus net, plus chaleureux, un peu plus joueur aussi .Je met juste un ampli, un cab et une reverbe, c'est pas mal du tout , en tout cas beaucoup plus cool qu'avant c'est clair:o:
C'est incompréhensible de la par de zoom,la logique des bouton du G1 on était beaucoup plus intuitive, décidément c'est pas le processeur d'effet le probleme mais l'interface biscornue qui va parfois à l'inverse du bon sens et de la logique d'un guitariste(qui a ces propre contrainte :8) ) bref àa doit encor être un complot :mdr::oo::mdr:

Citation :
BelleEpoch
Je sait pas du tout, si tu peux tester pour de tes propres oreilles ça nous ferais un bon retour :bravo:

il semblerait que le modèle pour basse soit pas mal , j'vais peux être me le prendre

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 02:16:54 ]

9
Citation de BelleEpoch :
Tiens, j’ai pas mon B1Four sous la main actuellement mais c’est pareil pour lui?



Ça dépend de l'ampli et sur quelle fréquence sont calés les mid, avec le Twin Reverb ça marche bien je trouve. Après on n'a pas tous le même casque, ni les mêmes oreilles :clin:

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 09:03:35 ]

10
Pardon en fait je posais la question pour la simu de cab pas enclenchée par défaut.

Mais je viens de vérifier et le fonctionnement semble différent: on règle le niveau des deux micros puis on a le potard « balance » qui agit comme un blend du signal avec/sans simu de hp. A vrai dire je ne m’etais pas attardé sur cet aspect parce que je joue souvent simplement avec un preamp et éventuellement un compresseur et delay, mais sans saturation. Du coup ça sonne bien comme ça.

En tout cas le B1 est un outil bien utile pour bosser.