Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Zoom dévoile les détails du G11

• 36 réponses
  • 18 participants
  • 4 767 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Zoom dévoile les détails du G11
zoom-g11-283617.jpg
Aperçu rapidement au NAMM, le G11 ne va pas tarder à faire son arrivée chez les distributeurs et se place comme un concurrent sérieux sur le marché.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de 8oris :
Ah les haters de Zoom répondent toujours présent à la sortie d'un nouveau produit.:mrg:
J'attends celui qui va dire que de toute façon, ca sonnera moins bien qu'un AxeFX!

Ho, c’était ma réplique ! :x::(((:D:
On a même plus le temps de casser du sucre sur une machine maintenant....

Citation de Gam :

Zoom ne se sont jamais positioner sur un produit guitare a $800, c'est ose, et de ce que je vois la, ca ne volera pas beaucoup plus haut que le G5n pour justifier ce prix.

Je suis d’accord et étais prêt à lapider ce nouveau venu sur la place publique notamment à cause de ce prix.
Pour ne pas donner un avis à l’emporte pièce (sans connaître le produit, en plus), je dirai que certains ont osés et ne s’en portent pas plus mal. Lorsque Line 6 a sorti l’hélix, ils ont osé prendre ce même risque pour vendre un multi-effet trois fois le prix qu’on connaissait pour le « haut de gamme » chez eux (passage d’un HD500X à 500€ à une nouveauté à 1500€). Ils ont décliné la famille avec des produits moins onéreux mais qui représentent quand même un certain investissement. Au final, ils l'ont bien joué et sont unanimement reconnus.
La concurrence a emboité le pas avec le GT-1000, le headrush, le Mooer GE-300 dans cette fourchette « haute » de prix. Boss et Mooer n’étaient pas connus pour pratiquer ce genre de prix sur ce type d’équipement non plus.
Alors pourquoi Zoom ne tenterai pas sa chance également ?

Maintenant, je nuancerai quand même car l’ensemble de la concurrence apportait des simulations revues et corrigées.
Là, le G11, je ne vois pas ce qu’il y a de nouveau par rapport au G5n dans la modélisation d’amplis/cabs.
Lorsque l’hélix est sorti, il n’y avait rien à niveau équivalent sinon c’était fractal/kemper au double....
Aujourd’hui, il y a pléthore de candidats..... Et pour cette somme, je suis loin d’être convaincu que j’irai vers ce choix en premier lieu (personnellement) !
Alors, que souhaiter ? Que zoom ne vende pas ce produit ? Oui et non.
Non, car les autres arrivent à maintenir ces prix avec ce type de produit pourquoi pas eux ?
Et oui, car je trouve que la somme que l’on doit débourser aujourd’hui pour un multi avec sim d’ampli est juste hallucinant (mais c’est un avis sur l’ensemble des produits de cette gamme). D’ailleurs, les prix même avec la concurrence n’ont pas baissé, voire augmentés.
On a des super machines mais boss avec son GT100 avait déjà un super produit. Qu’est-ce qui justifie que le nouveau venu soit au double ? Il est mieux, ben, heureusement ai-je envie de dire......Faudrait arrêté de consommer à outrance mais, là, avec ma crise de GAS ces trois dernières années je suis bien mal placé pour l’ouvrir (en même temps faut que ce soit général)....
Zoom fait comme les copains.
12
Citation de Steve5478 :

Lorsque l’hélix est sorti, il n’y avait rien à niveau équivalent sinon c’était fractal/kemper au double....

Tout est dit. A l'époque, le Helix a été le premier multieffet haut de gamme tout en un au format pedalboard, avec un effort niveau interface et utilisation vraiment important, et des propositions vraiments inovantes.
En étant seul sur le créneaux, Line 6 a pu s'imposer tranquillement.

Maintenant, tout le monde a copié tout le monde, le matos se bouscule dans cette gamme de prix et j'ai pas l'impression d'une grosse révolution sur ce G11, juste des idées piquées un peu partout pour sortir un truc hybride et tenter le coup.

Et j'ai rien contre zoom, j'ai commencé la gratte avec un Zoom 2020, j'ai eu un G3 et j'ai toujours la géniale MS50G, qui me dépanne régulièrement!

Bon ok j'ai mon Helix à coté la plupart du temps :p
13
Je profite du topic'pour soulever une question qui me taraude depuis un moment déjà sur le sujet, vous me direz si je suis HS :clin:.
J'ai l'impression que depuis quelques années, dans le développement des multi-effets, c'est la course aux simu d'ampli. Or, je me pose la question, est-ce si utile que ça pour la plupart des zikos qui vont jouer sur ces multis ?
Parce qu'en toute logique, une simulation d'ampli, c'est utile surtout si on a pas d'ampli. Soit pour enregistrer directement (là je comprends, c'est plus facile que de se prendre la tête à placer des micros devant le baffle), soit pour la scène si on veut éviter de se fader son ampli (là encore, je comprend les problématiques de poids/encombrement/sonorisation ). Mais qui est à la fois vraiment concerné par ces questions et ne dispose pas d'ampli ?

...parce que si je suis la logique de Zoom/Line6/Boss, etc. aujourd'hui plus personne ne joue sur un vrai ampli :mrg: !.
Et question bonus, si on a pas besoin de simu d'ampli les multi-effets d'aujourd'hui sont-ils vraiment intéressants ? (Pour qui n'a besoin que de plein d'effets s'entend). Parce que sur ce terrain, moi qui ne recherche pas forcément de simu d'ampli, si la qualité des effets n'évolue pas et qu'il n'y en à pas de nouveau, alors le seul avantage des multi-effets récents, c'est de pouvoir chaîner 9 effets par preset (et franchement, ça, ça me plait !), mais au prix de ces machines...ça fait cher du slot, ça vaudrait ptet même le coup d'acheter 2 ou 3 multis plus vieux :mrg: !

Je vous laisse éclairer ma vessie...euh... ma lanterne :bise: !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 01:11:18 ]

14
Citation de KoPaT :

Maintenant, tout le monde a copié tout le monde, le matos se bouscule dans cette gamme de prix et j'ai pas l'impression d'une grosse révolution sur ce G11, juste des idées piquées un peu partout pour sortir un truc hybride et tenter le coup.

Non honnetement Zoom a son truxc a lui, ca sonme pas mal le G5n, mais on se sent a l'etroit par rapport a un Helix, chainage, pas de flexibilite dans les footswitch, limitation de puissance, d'effet embarque, routage etc...

La je vois juste un G5n qui revient avec boucle d'effet et midi, maintes fois reclame, un ecran tactile, des ir, plus puissant. Il me semble toujours coince sur leur vieux workflow et probalement pas de re ecrite des algos. Donc rien ne justifie bon dans de prix.

et.. Mooer et d'autres sont deja passes par la

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 01:27:12 ]

15
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de Jeygiro :
je me pose la question, est-ce si utile que ça pour la plupart des zikos qui vont jouer sur ces multis ?
Je vous laisse éclairer ma vessie...euh... ma lanterne :bise: !

Cela va dépendre du besoin de chacun.
Pour aller au delà de l’avantage certain de la simulation de repiquage micro de ces machines, il y en a beaucoup d’autres.
Ça va faire trois ans que je tourne avec des multi.
Je pense que si on fait ses propres compositions avec un ampli fétiche que l’on affectionne particulièrement, il n’y a aura pas forcément d’intérêt à passer par des simulations. Si on veut des effets, on peut quand même prendre un multi sans simulation d’amplis et cab (Line 6 a d’ailleurs sorti un produit allant dans ce sens dans la famille Helix avec le HX FX qui est beaucoup moins cher que le Helix floor/Rack et LT).
D’ailleurs, certains ont l’hélix normal pour le brancher sur ampli, toujours pas compris ?! Bref.
Personnellement, dans mon groupe, on fait que des reprises et nos chansons sont très variées. La flexibilité de ces systèmes est juste fantastique... Je commence un morceau avec un ampli clean style JC chorus/twin et je passe à un solo avec un Marshall plexi ou EVH....
Un ampli « standard » pourra passer d’un clean à du saturé mais la « couleur » via le cab restera toujours la même (et sur tous les morceaux, cela peut être le besoin ou non).
Et quand je passe d’une partie du morceau à l’autre (en un seul clic du pied):8), j’enlève un chorus, je rajoute une disto, une gate, une compression, un delay, la reverb passe de room à hall avec un % de 20 à 30.....Bref, un truc de malade en une seule pression....
Et encore, j’avais une variax auparavant pour se marier avec l’hélix (que je n’ai plus ni l’un ni l’autre) ; je faisais une intro/rythmique à la guitare acoustique ou au banjo (accordée -1) pour passer ensuite sur une strat ou les paul accordage standard.....
Alors, si on a besoin de cette flexibilité en live, est-ce le cas autrement ?
Ben, je dirai que pour savoir ce que l’on va avoir en live, faut déjà s’entrainer à ce que ça passe en groupe... Et là, autre gros avantage, on part en répète juste avec sa gratte et son multi qu’on plug dans la table de mixage. Plus de lymbago !!! :bravo:
Dans cette logique, en amont, on travaille ses sons à la maison et on s’entraine sur le même RIG. Et honnêtement, les nouveaux systèmes, quoique pas donnés (on pourrai quand même s’offrir un très bon ampli pour le prix d’une de ces machines), sont vraiment convaincants aujourd’hui. :aime:
16
x
Hors sujet :
Tu te trouves clairement dans la catégorie de zikos qui d'après moi ont vraiment trouvé un intérêt à ces machines : groupe qui tourne avec un gros répertoire aux styles très variés. Mais je reste pas convaincu que la majorité des utilisateurs s'en servent pour beaucoup plus que les effets, auquel cas, on pourrait juste considérer que c'est du matériel de pro, et en tant que tel, c'est du bon matos, très complet, et que par conséquent ça vaut peut-être bien son prix.

D'ailleurs, niveau prix, j'ai été regardé un peu les grosses machines "pro" du genre chez Headrush/Line6/Kemper, c'est quand même encore une bonne marche au dessus ! J'imagine que la qualité aussi, mais j'ai souvenir (et pas que, je m'en sers toujours) que lors de la sortie du GT10 de Boss, il avait été fort décrié pour la qualité de ses sons (notamment les distos), mais les outils dans la pédale permettent de tellement sculpter le son à sa sauce, qu'en y passant le temps qu'il faut, on arrive toujours à ses fins.
Donc, je me dis qu'entre un Zoom G11 et un Helix, si on est vraiment à outils égal (nombre d'effets, capacité d'agencement, etc.), la différence de qualité a intérêt à être vraiment balèze pour justifier la différence de prix (ou alors, c'est une question de production du matos, mais j'ai l'impression que tout ce beau monde sort un peu des même usines...)

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

17
Bonjour tout le monde,

Comme j'habite au Japon ,je viens de le teste chez un pote.
Il l'a acheté 78000 yen(faites la conversion)

Mon verdict a prendre avec des pincettes.
Ben pour ceux qui restent a la maison , allez directement a la case plugin(S-gear le top, voir Neural DSP ou encore moins cher Kuassa)
Parceque ça sonne carrément moins bien sûr des FRFR ou monitoring speakers.
Je vais pas m'étendre là dessus ,il y aura probablement un test .

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 12:49:14 ]

18
Il a quoi comme FRFR ? Pcq meme un Helix ou un Axe peut sonner tres moyen
19
Citation de Jeygiro :
Je profite du topic'pour soulever une question qui me taraude depuis un moment déjà sur le sujet, vous me direz si je suis HS :clin:.
J'ai l'impression que depuis quelques années, dans le développement des multi-effets, c'est la course aux simu d'ampli. Or, je me pose la question, est-ce si utile que ça pour la plupart des zikos qui vont jouer sur ces multis ?
Parce qu'en toute logique, une simulation d'ampli, c'est utile surtout si on a pas d'ampli. Soit pour enregistrer directement (là je comprends, c'est plus facile que de se prendre la tête à placer des micros devant le baffle), soit pour la scène si on veut éviter de se fader son ampli (là encore, je comprend les problématiques de poids/encombrement/sonorisation ). Mais qui est à la fois vraiment concerné par ces questions et ne dispose pas d'ampli ?

Je ne comprends pas bien ta question.
La course aux simu d'ampli, c'est pas depuis quelques années mais depuis les années 80-90 et ça a eu un boom avec l'arrivée du POD de Line6.
Qui est concerné? N'importe quel guitariste. A partir du moment où tu peux remplacer 50 amplis hardware qui pèse 10-15 kg chacun et coûte entre 500 et 3000 € par un unique dispositif qui coûte 1000 € et pèse 3 kg, le calcul est vite fait.
J'invite à écouter l'avis de G. Pille de Two Notes dans le dernier Les Pieds dans le Patch, il livre un avis très éclairé et plein de bon sens sur la question. ;)

20
Citation :
D'ailleurs, niveau prix, j'ai été regardé un peu les grosses machines "pro" du genre chez Headrush/Line6/Kemper, c'est quand même encore une bonne marche au dessus !

Pas vraiement un Headrush Gigboard c'est dans les 550€, soit moins que le prix annoncé du Zoom. Il n'y a pas de pédale d'expression, mais les possibilités et le DSP sont les mêmes que sur un Headrush normal.

Citation :

Cela dépend des raisons pour laquelle tu achètes ce genre d'engin. Si tu veux juste des effets que tu insères dans la boucle ou en façade de ton ampli, je pense que tu peux avoir des options plus rentables que de prendre un "tout un en" comme le Helix ou le Headrush. D'ailleurs je pense que Line 6, entra autre, a des produits vraiement orientés "multi effets".

L'idée dans ce genre de boitier est de te passer de matos sur scène, retours mis à part, ou alors de faire de la MAO en ayant tous tes outils sous le pied et transportables au besoin.

Par ailleurs, pour les "utlisateurs domestiques" c'est bien pratique pour jouer le soir ou dans des conditions de bruit limités.