Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/225
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Problème de bouton BANK -

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 3 followers
1 Problème de bouton BANK -
Bonjour!!!
alors que j'utilisais mon pédalier favori, je me sui soudain rendu compte que le bouton bank- ne fonctionnait plus, je sai pas si j'ai fait une fausse manip ou quoi..

une réinitialisation de la pédale résoudrait-elle le problème?

HELP !!!!

merci des infos que vous pourriez me donner
2
As tu essayer en le débranchant?


 

3
Ben si tu veux , ça fait déjà plusieurs jours que ça me le fait, et je ne le laisse pas branché en permanence
4
Je ne possede plus les G2.1u mais quand je l'avais, j'avais eu un soucis avec le bouton de la BAR qui ne semblait plus fonctionner...En fait, en m'enervant un peu dessus je me suis rendu compte qu'il y avait un faux contact...Du coup, j'ai découvert qu'en glissant un mediator dedans et en exercant un levier, ca l'actionnait...Il se peut que ca marche...
Sinon attends l'avis d'autres utilisateurs ou consulte le manuel (section pannes & problemes)


 

5
Je sais que c'est un déterrage mais c'est pour la bonne cause : Anthony a peut-être encore sa G2 dans un placard et son problème est facilement réparable.

Même comparées à du matos d'aujourd'hui, les G2 restent de bonnes pédales multi-effet et plutôt de conception solide mais leur point faible, se sont les micro-switches qui sont situés sous tous les boutons poussoirs (les petits, comme le bouton bank mais aussi les 2 gros boutons de sélection au pied.

À force de servir, ils s'usent et répondent de moins en mois. Pourtant ils sont vraiment très facile à changer et ne coutent pas cher (si on les trouve, mais j'en ai un bon paquet qui me reste sur les bras, message par MP si vous êtes intéressés).

Voir l'astuce postée par un autre membre ici : https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/G2/forums/t.701205,commentaires-sur-l-astuce-changement-de-boutons-poussoirs-sur-zoom-g2,post.10142298.html

Il faut juste un fer à souder, un fil d'étain et pour dessouder les anciens micro-switch, une tresse à dessouder et/ou une pompe à dessouder. Il doit y en avoir pour 30 € à tout casser si vous n'avez pas encore ce matos (ou que vous ne pouvez pas l'emprunter) et ça vous resservira…