Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/226
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Zoom zada zoom

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 734 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Zoom zada zoom
Bon j'ai achete today ce petit (par le prix... ) matos
je recherchais un multi effet pouvant fonctionner sur piles pour le coupler a un roland mini cube fonctionnant aussi a piles
Apres avoir lus les avis trouver sur le net et notamment sur guitariste et ecouter quelques mp3 j'ai finalement craquer pour lui.
Apres quelques heures d'utilisation je peux vous dire que zoom ne se fiche pas de notre gueule.
les patches ressortent pas mal du tout sur le minicube et j'imagine que sur un bon ampli ca devrait le faire encore mieux mais la il est tard et je verrais ca demain.
Surtout la pedale fonctionne vraiment bien, mais peut etre que certains pourront trouver sa course un peu trop courte, moi perso ca me va
le g2 sans la pedale est moins cher mais je pense que ce serait dommage de se priver des possibilites de la pedale qui apporte selon moi un vrai plus bien que j'ai conscience que pour certains 70 euros de plus ce n'est pas rien
je pense que dans cette categorie de prix c'est le meilleur produit que vous puissiez trouver (desole pour digitech, alesis, behringer) surtout si vous souhaiter comme moi un produit nomade.
j'ai aussi un pod xt qui est aussi un bon produit mais je pense qu'il ne faut pas chercher a comparer, pour les sounddesigner le pod reste quand meme superieur dans ses possibilites de creer des sons personnels
Voila c'etait un petit avis vite et je vous en dirai plus la prochaine fois
Ah petite remarque negative l'affichage sur 2 digits c'est pas terrible faut apprendre leur signification, bon fallait bien un point negatif , et bien voila c'est fait mais c'est bien le seul :lol:
Allez les jeunes cassez votre tirelire ou faites une belle lettre au pere noel et vive la zique
On vit quand meme une epoque formidable il y a 20 ans un joujou comme ca j'ose pas imaginer combien ca aurait plus couter :lol:
2
Il faut surtout signaler que la connection au port USB est hyper pratique!! :D:
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimer avec 6 cordes
3
OUI OK POUR L USB MAIS Y A PAS DE DRIVERS ASIO DOMMAGE !!!!
SURTOUT QUAND ON OFFRE UN CUBASE LE AVEC
4
Salut,

je cherche un multi effet pas cher et donc forcément celui la m'interresse.
j'hésite aussi avec le v-amp et d'autre encore.

sur le g2.1u pour la connexion usb pas d'asio mais on a quel latence avec ?

sinon, étant donné que j'ai qu'un ampli 15w transistor vous me conseilleriez quel multieffet ?

merci
5
J'ai un pauvre ampli 15 watts Fender et je t'assure, j'ai été surpris avec le G2.1U, vraiment très bon multi-effet et pour le prix franchement, ça vaut pas le coup de s'en priver.
Pour le reste je ne connais pas le v-amp mais j'ai entendu quelques personnes dire que ça leur suffisait et d'autres au contraire qui préféraient au lieu d'acheter une petit multi-effet avec des pédales individuelles à côté préféraient la polyvalence d'un multi-effet comme le Zoom.
Sinon bah faut taper dans les 400 à 500€.
Le Korg AX3000G apparemment tiens vraiment la route, ensuite le GT8 de chez BOSS, le Tonelab SE de chez VOX ou le Pod XT de chez Line 6, tout dépend de la musique que tu veux faire et peutêtre vaut-il mieux attendre pour voir la nouvelle gamme de ZOOM qui s'annonce soit disant très prometteuse.

En attendant le G2.1U est très bien, pour la latence je ne sais pas, mais je sais que si tu veux avoir un son propre sur le pc, il est conseillé de refaire des patchs réglés pour le pc (mais franchement très faisable).
6
Joré voulu savoir si la pédale était bistable comme sur la plupart des multi ou bien si elle avé un retour otomatik... merci
7
Petite precision:
Il existe bien un driver ASIO pour le G2.1u sur le site de Zoom.J'ai pas encore eu l'occaz de tester avec cubase mais en tout cas j'ai pu le tester avec un autre soft et ça m'a carrement planté l'appli mais bon j'me suis pas trop penché dessus...

Sinon moi de mon côté , je l'ai acheté hier et franchement j'en decroche plus. C'est une belle tuerie pour ce prix ya pas à dire je ne regrette vraiment pas.

Pour répondre à ta question peyo33, c'est bien une pedale "bistable" comme tu le dis (tu m'a appris un mot :) ) , c'est vrai qu'une pédale avec un retour automatique aurait été plus cool mais bon fo pas demander la lune non plus.
A noter la possibilité d'y brancher une pédale d'expression externe comme la ZOOM FS02.

edit du 05 Mars : Aprés meilleure consultation de la notice, il semblerait qu'une pédale d'expression branchée sur le G2.1u ne puisse pas controler le module Wah...

:bravo: J'suis super content :D: :mdr: