Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/226
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Usb pour tous (logiciel) ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Usb pour tous (logiciel) ?
Bonjour à tous !

Une question pour les Utilisateur du g2.1 : peut-on utiliser l'enregistrement par USB avec d'autres logiciels que celui fournit (Cubase), par exemple avec Acid ?

Merci de vos réponses, vous ferez un heureux . :clin:
2
Oui tu peux.
Il faut juste savoir que le G2.1u n'est pas livré avec un CD de drivers (en tout cas c'etait mon cas). Il vient juste avec une notice qui explique comment se servir de l'interface Audio dans Cubase LE en utilisant le "ASIO Multimedia Driver". Et ce mode n'est disponible que dans les applications developpé par Steinberg

Mais, pour enregister dans cubase on peut utiliser 3 possibilité:

- Celle preconisé par Zoom, en utilisant le "ASIO Multimedia Driver"
- Ou bien en utilisant un vrai driver ASIO dispo sur leur site ici mais dont il ne parle même pas dans la notice. Trés certainement car le driver est trop recent (en version 1.0.0.1 pour le moment) et n'est donc pas assez "mûre".Mais il y a de forte chance qu'une fois stable il soit inclus sur un CD livré avec la boite... Peut être même que c'est deja livré dans certaine boites plus recentes que celle que j'ai acheté
- Ou bien encore en utilisant le driver ASIO4ALL dispo ici.

Avec cubase pas de probleme, à la limite on se prend pas la tête et on utilise le "ASIO Multimedia Driver" comme ZOOM le preconise et tout marche trés bien.
Pas de prise de tête et pas besoin d'installer de driver ASIO quelquonque.

Seulement, quand on veut passer par une application qui n'a pas été conçu par steinberg...
Oui car le "ASIO Multimedia driver" ne fonctionne à ma connaissance qu'avec les applis de chez Steinberg donc ok pour les Nuendo , Cubase ou wavelab mais pas pour les ACID , Sonar et j'en passe.

Donc pour répondre à ta question, j'ai testé avec ACID Pro v4.0b (build 317) pour être precis.

Et j'ai essayé :
- Avec le vrai driver ASIO dispo sur le site... Mais alors là pour moi ça n'a pas été du tout concluant... Je me suis pas trop penché sur la question donc, est ce que j'ai mal configuré ou quoi je sais pas mais alors
avec ce driver et pourtant en n'utilisant pas de reglage de latence trop "agressif", ça marche mais au bout d'un moment, sans rentrer dans les details , ça plante (et c'etait aussi le cas avec toutes les applis avec lesquelles j'ai utilisé ce driver).
- Pas possible d'utiliser le "ASIO Multimedia Driver" puisque carrement pas dans la liste de choix et c'est tout à fait normal.
- Et enfin , avec le driver ASIO4ALL: Impecable. Ca marche nickel chez moi avec une latence de 384 sample...

Sinon j'ai pu constaté que ACID propose d'utliser le "Windows Classic Wave Driver" alors je sais pas par quelle magie mais en tout cas ça marche aussi puisque je n'ai pas pu entendre de latence.Impossible de dire a combien se situe la latence en utilisant ce driver mais en tout cas imperceptible pour moi.

Voili voilou. J'espere avoir pu t'eclairer.En tout cas comme tu as pu le voir, il y a plusieur drivers disponible et on fini toujours par en trouver un qui fonctionne sans problème suivant le type de configuration.

Wouahou, j'pensais pas faire si long...:P: Désolé :mdr:
3
Merci infiniement Keudj !
Bon, à la lecture de ton poste, je pense que je vais le commander ce petit Zoom ...

Merci encore !