Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/225
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Carte son et branchement

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 5 257 vues
  • 9 followers
1 Carte son et branchement
Salut j'ai aheté il y a quelques jours la zoom g2.1u, j'ai essayé de la branché au pc mais aucun son ne sort.

Je pense que ça vient de la carte son et je voudrai savoir comment on peut voir si la carte son est compatible avec la pédale...

Et aussi j'aimerai savoir où on branche les jacks, si la prise out sur la pédale se branche à l'ampli où à la carte son... :???:

Parce là sa ne marche pas du tout, j'ai simplement un tout petit bourdonnement quand je met les enceintes à fond (snif)...

Alors si qulqu'un qui s'y connait pourrait tout bien m'expliquer se serait sympa...

Merci
2
Yop

Tu as essayé de le brancher de quelle maniere, decris un peu le truc!

@+

ted


 

3
Salut Ted alors voilà,

j'ai branché le cable usb qui relie la pédale au pc, le jack de ma guitare à la prise in de la pédale et un autre jack de la prise out de la pédale à une des prises de la carte son ou j'ai du me servir d'un adaptateur (derrière le pc)...

J'ai laissé la pédale sur off,où l'alimentation est gérée par le pc, je lance cubase, je fais la manoeuvre pour m'enregistrer, et ce qui est bizarre, c'est que le pc enregistre ce que je joue lorsque je m'enregistre ( de petits traits noirs apparaissent dnas le grand rectangle gris), mais aucuns sons ne sort des enceintes lorsque je joue ou lorsque que je réecoute ce que j'ai fait...(sauf quand je les mets à fond, j'entend un tout petit peu ce que j'ai fait, et encore en retenant ma respiration)

Alors voila, je sais pas si je m'y prend mal, où si c'est la carte son qui est un peu vieille et donc pas compatible... y a t-il une solution ???
4
Yop
Tu devrais augmenter le son de sorti en configurant cubase et le son windows!

@+

ted


 

5
Salut,

oui, dans le panneau de configuration (sons et périphériques audio) :bravo:

Med :clin:
Musicalement Med
6
Salut c'était une bonne idée mais le son de sorti est déjà à fond...

D'autres sugestions...

Le problème c'est que je suis pas sur que ma carte son soit assez récente pour faire ça... mais je sais pas comment en être sûr...

Sinon les branchements sont corrects...? et c'est possible de brancher le jack sur l'ampli à la place de la carte son...? ou alors c'est une grosse bétise...? :non:
7
Yop

C'est quoi ta carte son?

@+


 

8
Alors je t'explique . L'usb que t'as branché il ne sert pas que pour alimenté la pedale mais aussi pour enregistrer .Donc la sortie out de la pedale il faut la branché sur ton ampli pour pouvoir entendre ce que tu as enregistrer et ce que tu joue en direct aussi . :D:
9
Salut tout le monde

Merci pour vos conseils ça marche (victory!!!)
Le son est propre, nickel......MAIS (ça aurait été trop facile) lorsque je réecoute ce que j'ai fait, le son sort de mon ampli et pas des enceintes ( je sais pas si c'est normal), et ensuite j'enregistre ce que j'ai joué (dans un dossier), je débranche tout le matos, et lorsque j'ouvre le dossier que j'ai enregistré, ça me lance cubase mais ce que j'avais joué à disparu... (suis-je maudit ? :furieux: )...

Si vous voulez bien m'aider encore un peu ça serait sympa...
10
Salut
t'inquiete pas ! tout ce que tu as enregistrer n'a pas disparu :clin: , normalement t'aurai du enregistrer le projet mais bon sinon tes enregistrements doivent etre dans le dossier "Audio qui est dans le meme dossier que ton fichier projet (enfin moi en tout cas c'est comme ça ) Sinon c'est normal que le son de tes enregistrements sortent par ton ampli quand ta pedale est branché car enfaite elle remplace ta carte son et donc quand elle est debranché c'est ta carte son qui prend le relais .
voilà