Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/225
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet G2.1u ou ME-50

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 830 vues
  • 3 followers
1 G2.1u ou ME-50
Une petite question, zoom g2.1u ou boss me-50? (sachant que je peux avoir le boss pour 150€ d'occaz avec l'alim)

merci
2
Boss fait des produit reputé mais le me 50 est un peu chiant a l'utilisation par contre le zoom l'est moins et il a de meilleurs distos (g essayé les deux) apres atoi de voir ce que tu veux suivant ton style de musique...
3
Eh bien, pour tt dire, je voulais un multi effet pour avoir tout plein d'effet (pas con ça ^^)
Et donc, avec un budget de 150-200€, le zoom g2.1u était le choix parfait (je suis d'ailleurs allé l'essayer, et j'avais globalement bien aimé)
Mais je vois une occasion d'un me-50 a 150€, alors que neuf, il vaut 250€
Je me demandais si il n’était pas supérieur au zoom, car ces deux multi effet font +- la même chose.

Se serait pour avoir de bonne disto dans un peu tt les styles et surtout de bon ptit effet.

D'où ma question, qui me taraude :p
4
Salut,

Pour la décision, c'est une affaire de gout.
Le ME50 de Boss est pas mal. C'est en fait une version pédalier de plusieurs pédales. La réputation de BOSS pour les pédales d'effets n'est plus à faire et je pense que les effets vont être de qualité.
Moi, je suis bien content du Zoom. Les sons clairs sont très bien. Pour les distorsion, ça demande un essai. Le problème, c'est que les sons d'usines sont un peu "BOF"... Mais j'ai passé du temps, et j'arrive aux résultats voulus... Le seul reproche est qu'il y a des distorsions qui sonnent un peu metalliques : c'est possible de les modifier avec l'équaliseur intégré mais si tu utilises le simulateur, tu perds 3 bandes d'équalisation et c'est dommage. Sinon, le Zoom prend vite le dessus sur les sons, c'est à dire que les réglages de micros ou de tonalité sur la guitare n'ont plus beaucoup d'impacts sur le son... c'est souvent le cas quand on utilise des réglages extrèmes du zoom : il faut donc savoir doser avec intelligence les distorsions.

à part ça, c'est un beau produit.

Yann
5
La recherche du son ne me fait pas trop peur, car je l'achète aussi pour pouvoir jouer au casque dans ma chambre, j'aurais tout le temps de chercher.
Merci pour vos réponses, je suis décidé, se sera le zoom :)
6
C'est un bon choix je pense...
7
Je reviens du magasin fier comme Artaban avec mon g2.1u sous le bras.
Je branche l'alim, l'USB, le jack dans l'input, le casque dans l'output, et la, ben rien. Je n'ai pas de son, ou un tt petit peu, lointain. Alors, qu'est je fais de mal???

Merci
8
Mauvais casque, ma faute, desolé :)