Sujet de la discussionPosté le 12/03/2008 à 01:22:56Réalisme des simulations et des effets
Bonsoir,
Voilà, tout est dit dans la question.
Ce petit zoom offre-t'il des simulations réalistes, notamment pour ce qui est des distos ; trouve-t'on une différence notable avec les pédales originales émulées (par exemple la MT-2).
Oui...je trouves les distos trop synthétique, moche...je joue sur un marshall valvestate 80w et franchement...rien ne vaut SA disto ! la zoom me permet de "parfaire le son", un peu de compressor, de noise reduction, et de chorus pour les sons clair...et c'est impec !
Hors sujet : Je trouve extraméga drôle de lire que rien ne vaut la disto d'un valvestate... la vache, la disto d'un ampli hybride, d'un marshall en plus, surtout quand tu dis qu'une autre disto est "synthétique" (genre comme si celle d'un valvestate était chaleureuse) arrête je vais mourir de rire
Par contre j'ai une vraie question sur le zoom : je cherche un multi effet pour jouer sur un fender champion 600 donc à bas volume et sans disto (j'utilise essentiellement reverb et delay), j'ai flashé sur celui là parce qu'il est petit et que ses possibilités semblent intéressantes. QQ'un a l'expérience du jeu sur un amplit out lampes avec ce zoom ?
[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 10:38:07 ]
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 22/08/2009 à 14:35:32
pour les effets style, Delay, chorus, reverb, le zoom fait correctement son job. j'aimais bien le chorus dessus.
mais attention , ça n'arrivait pas a la cheville d'une bonne maxon ou d'une Tc electronics....
les simu d'ampli était moyenne et les disto ....hum.....disont tres valvestate justement...
je le branchait sur mon JTM30 et il sonnait pas mal avec mon SG et ma Danelectro, par contre assez naze avec ma riviéra, il gommait completement le caractere de la guitare.