Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/226
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Problème de synchronisation avec Cubase LE 4

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 031 vues
  • 3 followers
1 Problème de synchronisation avec Cubase LE 4
Bonjour bonjour forumeurs / forumeuses :)

Alors voilà, j'explique mon problème.
J'ai installé Cubase LE 4 que j'aie eu grâce à ma pédale multi-effets Zoom G2u.1 (j'ai déjà galéré pour pouvoir faire la connexion, et faire sortir le son de l'ampli, mais j'ai réussi à faire marcher le tout), puis j'ai voulu jouer par dessus une musique (Fade To Black de Metallica, mais ça on s'en fout à la limite).
Donc, je crée 2 pistes. Une audio, qui est celle de la musique, et une autre Audio qui est celle de mon enregistrement.
Tout marche bien, j'avais testé un petit enregistrement pour voir si ça marchait bien. C'était le cas.

Puis, j'ai lancé la musique, j'ai commencé à jouer (et par conséquent enregistrer), puis, au bout de 1 minutes (durée variable selon les fois.. Une fois, c'était 15 secondes), je reçois un message d'erreur qui me dit qu'il y a eu un problème de synchronisation.
Ce qui enregistre ce que j'ai joué, mais pas TOUT ce que je voulais jouer.. Ça s'arrête, sans arrêt dès ce message d'erreur reçu...

Je voudrais savoir comment faire pour que ça ne me donne pas ce message d'erreur.

Merci à vous :)

EDIT : Message d'erreur donné après 2min56 d'enregistrement :

Citation : Erreur du moteur audio pendant l'Enregistrement : Erreur du moteur audio : ASIO a perdu la synchronisation.

2
Premières questions
La mémoire vive est-elle suffisante ?
Le système récent ?
Puissance du processeur suffisante ?
jy
3
Alors là, moi qui suis une quiche en informatique, tu vas devoir me dire où regarder pour connaitre l'état de notre mémoire vive..
Autrement, j'ai marqué ce que je savais dans ma configuration, à côté du pseudo.
Puissance du procésseur 1,73GHz
4
Ralala encore Windows qui fait du caca :mdr: franchement j'ai jamais réellement testé Cubase, vu que mon ordi c'est une pizza presque sans tomate...mais ton pc à de la puissance quand meme, j'pense pas que ce soit la mémoire qui flanche. S'tu veux des infos sur ta bete tu peux télécharger cpuz sur ce site https://www.cpuid.com/; tu cliques sur Download version 1.45 sur la page où t'arrives et t'installes, c'est un ptit truc tout con mais vraiment pratique ! Ensuite faut comparé avec ce que cubase réclame...
YaOwZaA !