Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/225
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Pédale commutateur

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 377 vues
  • 4 followers
1 Pédale commutateur
Salut,

J'aimerais bien brancher une pédale commutateur sur ma G2.1u pour déclencher la batterie, mais il faut encore acheter la FS01 en plus et je trouve que c'est un peu exagéré pour une simple fonction switch. Est-ce que quelqu'un a une idée du shéma d'entrée pour ce commutateur et une idée pour fabriquer simplement un commutateur qui pourrait se brancher sans dégats ?

Merci d'avance
2
Salut.
Je suis pas un pro du bidouillage mais sur une Zoom, du moins dans une Zoom, tu dois pas avoir beaucoup de place ... ne serait-ce que pour le trou à faire.
Si je puis me permettre un conseil; le temps de trouver le schéma, de faire les connections sans te louper, t'auras déjà trouvé la FS01 (enfin je pense...). Et si j'me trompe pas, elle coûte pas plus de 30 € 
Drop it back

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 23:43:13 ]

3
Il n'y a pas de trou à faire... Je compte utiliser l'entrée prévue pour le FS1 qui est un jack 6,5.

Quant au prix, on la trouve quand même pas à bcp moins de 30€ sur le net. Cher pour un simple contact ON/OFF ! (ça fait un quard du prix de la pédale !!)
4
Ha d'accord... pour l'entrée du switch...
J'ai fait des recherches mais pour l'instant, je n'ai trouvé que des plan pour se refaire des amplis.
Si je trouve quelque chose, je te tiens au courant.
Je continue de chercher...
ça peut être intéressant.
Drop it back
5
ben si le switch est un simple contact on/off, il suffit d'aller dans un magazin d'électronique, de prendre un commutateur à pied (qui reste enclenché), et un jack male 6.35mm à cabler que tu relies au commutateur...ensuite tu prends une ptite boite que tu perces pour fixer le commutateur dessus, et le tour est joué!
YaOwZaA !
6
slt
en fait c'est vraiment simple à faire
j'ai déja réalisé un FS01 et ça marche très bien
il te faut :
-un contact ON/OFF instantané normalement ouvert (c'est à dire que c un simple bouton poussoir pas un contact à 2 position, moi j'ai même utilisé un simple capteur de position)
-une petite boite (comme une petite boite de conserve pou chat par exemple ça fera plus rock'n'roll!)
-un cable
-un jack mono 6,35

tu soude le jack au cable, le cable au contact normalement ouvert. Tu fais un trou dans ta boite, tu y installe le contact.
Voila ton FS01 fait maison!

ensuite tu peu rajouter une prise pour jack mono 6,35 reliée au contact pour brancher à la Zoom le FS01 avec un de tes cable guitare qui traine, sinon un morceau de cable pas très long suffira.

ça te coutera vraiment pas trè cher surtout si tu peux récupérer tout ce qu'il te faut par-ci par-là au lieu de débourcer une 30aine d'€.
Bon bricolage
7

Merci CED, c'est ce que je pensais, mais parfois les choses ne sont pas aussi simples. En termes de bidouillage cela me paraît presque primaire, donc pas de problème. J'espère seulement ne pas dégager quelque chose sur l'étage d'entrée de la G2. Je vous tiens au courant (après les vacances !)

8

Une autre question cependant : Quels contact du jack faut il court-circuiter ?

9

Salut,
Voici le schéma d'une pédale pour le Zoom...(5ème photo)

https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.155398,s.photos.html

MED

Musicalement Med

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 23:26:54 ]

10
Cool.
En fait y'a vraiment pas à ouvrir sa G2 si j'ai bien compri.
Je vais tester aussi dès que je me retrouve dans mon atelier.
Au passage, question Hors Sujet : est-ce qu'il est possible d'importer les sets dans la G2.
J'ai jamais utilisé l'usb. Y'a une possibilité?
C'est pour éventuellement tafer mes compos sur un bit perso d'une mesure.
Drop it back

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 23:34:44 ]