Sujet de la discussionPosté le 14/09/2010 à 09:34:47Directement dans une sono ?
Bonjour,
Je cherche actuellement à simplifier mon set de façon à transporter moins de matériel.
Je ne joue de la guitare électrique que sur quelques morceaux donc j'envisage l'achat d'un multi-effets avec simulation d'amplis pour me brancher directement dans la sono (en répète et en concert) :
GUITARE --> MULTI-EFFETS --> SONO
Que pensez-vous de la zoom pour ça?
D'avance merci
Mikel
hades6669
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 14/09/2010 à 10:05:50
Perso j'utilise ce systeme et ça marche nikel..
pour ma part, je suis branché à une table de mixage et a 2 enceintes actives 2 X 300 w, et ça sonne...
Je sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais ça pourra toujours intêrressé ^^ !
Personnellement j'aime bien cette pédale mais plus pour m'entrainer qu'autre chose, les effets sont sympa en général mais les distos sont beaucoup trop "sales" et font énormément de souffle (d'autant que les noise gate ne sont pas très efficace). Bref, je l'ai utilisé pendant un bon moment avant de m'acheter un ampli parce que pour faire des concerts ou même s'enregistrer c'est pas possible (chez moi il y avait beaucoup de grésillement quand je m'enregistrais et ça ne venait pas de la guitare ni du cable USB, pas des piles non plus ou de l'alimentation donc...)
Je te recommande plus d'acheter un Digitech (RP 500 ou 1000) que j'ai pû tester et qui, après de bons réglages me semblent beaucoup mieux en général.
Sinon évidemment, repiquer un ampli est toujours je pense ;) !