Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/225
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Directement dans une sono ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 364 vues
  • 5 followers
1 Directement dans une sono ?

Bonjour,

Je cherche actuellement à simplifier mon set de façon à transporter moins de matériel.

Je ne joue de la guitare électrique que sur quelques morceaux donc j'envisage l'achat d'un multi-effets avec simulation d'amplis pour me brancher directement dans la sono (en répète et en concert) :

GUITARE --> MULTI-EFFETS --> SONO

 

Que pensez-vous de la zoom pour ça?

D'avance merci

Mikel

2

Perso j'utilise ce systeme et ça marche nikel..

 

pour ma part, je suis branché à une table de mixage et a 2 enceintes actives 2 X 300 w, et ça sonne...

let's keep rokin'

3

Merci beaucoup pour cet avis. N'hésitez pas s'il y a d'autres personnes qui utilisent la Zoom de cette façon.

 

4

Salut.

En répète c'est correcte. Je dirais même nickel.

Avec mon groupe on a fait des enregistrements où j'étais en directe multi-effet => Enregistreur ou sono.

Je m'enregistre aussi régulièrement en directe sur un Zoom R16 et dans ces 3 config, ça passe très bien.

 

Par contre sur scène, ça va dépendre du volume/espace à sonoriser.

Plus ça va te demander de pèche, plus la qualité va faire défaut. Mais pour une scène genre Pub, ça le fait.

À bas niveau de sortie, le grain est acceptable. À un niveau élevé, l'ampli guitare va te manquer.

 

Mais bon, je ne suis pas un pro en matière de live donc ce sont peut-être mes réglages qui couinent.

 

 

Drop it back

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 22:18:21 ]

5

pourqoi pas mieux repiquer l ampli dans la sono le grain serait meilleur mais c est faisable et suivant le son recherché correct

fenderman

6

Salut !

 

Je sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais ça pourra toujours intêrressé ^^ !

 

Personnellement j'aime bien cette pédale mais plus pour m'entrainer qu'autre chose, les effets sont sympa en général mais les distos sont beaucoup trop "sales" et font énormément de souffle (d'autant que les noise gate ne sont pas très efficace). Bref, je l'ai utilisé pendant un bon moment avant de m'acheter un ampli parce que pour faire des concerts ou même s'enregistrer c'est pas possible (chez moi il y avait beaucoup de grésillement quand je m'enregistrais et ça ne venait pas de la guitare ni du cable USB, pas des piles non plus ou de l'alimentation donc...)

Je te recommande plus d'acheter un Digitech (RP 500 ou 1000) que j'ai pû tester et qui, après de bons réglages me semblent beaucoup mieux en général.

 

Sinon évidemment, repiquer un ampli est toujours je pense ;) !

 

Voila pour mon avis !

 

Cordialement.