Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/225
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

1 Bonjour, les sons de ce pédalier sont ils naturels ou trop numérisues comme un digitech ?

Bonjour,

Mes 44 ans approchent, et je me pose la question si j'achète ce pédalier ou pas.

je joue sur un tout lampes, j'avais un ax10g pédalier simple comme le zoom qui me donnait un son très naturel, trsè vintage etc,,,,

J'ai ensuite acheté pour 10 fois plus cher une usine à gaz gnx4 dont je n'ai finalement jamais pu obtenir un son naturerl sur ampli.

par contyre en home studio c'était nikel.

Je cherche donc un pédalier avec des sons sur ampli naturel, la partie home studio m'importe peu.

J'ai entendu il y a 5 ans un zoom de ce type sur un ampli transistor et le son était pas mal.

Alors dans ces prix en occase,,y a il mieux ? ah oui je m'en tape qu'il y ai 10 simu ou 100

Je précise que je ne reprend pas un ax10g juste parce qu'il manque le port usb

 

Merci

2

Tu parles des sons des effets hors simulations d'ampli?


 

3

Ben les deux,,,

Sur mon ancien korg, sans simu le son était nul, avec simu très naturerl et chaud sur ampli a lampes

Je n'ai pas de doute je pense quand aux chorus et autres

Sur le digitech, qualque soit les sons, c'était numérique et froid, portant c'était le haut de gamme comme koi,,,,,

4

Salut.

Pour ma part, je ne suis pas un pro question qualité sonore.

Je viens de vendre la mienne non pas à cause de la qualité, mais je voulais arrêter de me prendre la tête avec les prises de notes pour me souvenir des effets à ne pas effacer, ceux à déplacer et ceux à jerter.

Pour la qualité sonore, j'ai trouvé le G2.1u plutôt très bien.

J'ai pu me rapprocher par exemple de ma Cry Baby (même si un modèle est proposé en préset - suivre la notice qui est bien présentée), en jouant sur les modulation et autres possibilités certains presets peuvent vraiment donner de très bon sons qui paraîtront même analogiques.

Testé en studio sur un tout lampe, à y repenser maintenant que je n'utilise plus de multi effet, le G2 simule très bien certaine pédales analogiques.

Même si les deux tiers des presets semblent, comme certains l'ont dit, inutilisable, il est en fait possible de les modifier et de les enregistrer en Bank (40 sets à sauvegarder).

Un effet qui paraît inaudible et froid, travaillé et affiné point par point depuis la compression jusqu'à la reverbe peut finir par offrir un son plus "sensé".

Question chaleur, il est vrai qu'il ne faut pas en demander trop surtout au chorus et au Delay. Surtout sur la fin des Fade Out où là, on sent vraiment le côté numérique et froid, moins aléatoire. Et là encore, en jouant sur les gains tout ça peut se gérer.

Donc pour moi, c'est un bon multi effet.

Un coup d'œil sur la section des avis pourrait t'aider à prendre une décision.

Drop it back
5

Pour ma part, quand je l'ai achetée, et ça s'est vérifié par la suite, c'est la référence qualité/prix. C'est pas la meilleure, mais elle est vraiment abordable et ça ne sonne pas Berhinger quoi (je ne sais pas si tu as déjà testé un multi-effet Berhinger d'entrée de gamme, mais c'est vraiment une honte!). Moi je joue énormément de styles différents, et j'utilise énormément de sons et d'effets, sur un ampli transistor mais de très bonne qualité je trouve. Pour être franc les disto sont vraiment limite (moi je cherche plus des disto métal avec des grains un peu particuliers, sur le Boss si on pousse le gain ça ne donne rien d'agréable), il y a peut-être des fuzz ou des overdrive sympas mais j'avoue ne par les utiliser beaucoup. Le double equalizer est pas terrible non plus, il peut être sympa mais il ne rend absolument pas naturel je trouve. Sinon pour les effet tremolo, delay, flanger, chorus etc, il vaut mieux ne pas trop pousser les réglages et rester subtil mais je trouve la qualité sonore très satisfaisante! Mais elle atteint quand même rapidement ses limites! Je trouve qu'elle offre beaucoup de choix sans en offrir trop, que les sons sont jolis à la base mais les réglages vont trop loin et elle ne suit pas toujours. Et superposer 10 couches d'effets avec cette seule pédale nuit peut-être aussi à la qualité finale, je pense qu'elle est très bien pour des petits effets par-ce par-là, tout en finesse, elle doit rester discrète pour être apprécier... En tout cas si tu joues sur du tout lampes et que tu cherches des sons propres en vintage, pour un gars qui joue sur du transistor et qui cherche un son dégueu et bien synthétique, ça le fait aussi en la poussant à outrance! Mais c'est autre chose!...

De toute façon elle ne pourra évidemment pas remplacer les dizaines de pédales analogiques qu'elle simule! Elle colore agréablement le son mais si tu veux qu'un effet ait une réelle présence, il est probable que tu préfères utiliser une vraie pédale analogique. Essaye de t'en procurer une pour la tester sur ton ampli (pas sûr celui du magasin bien sûr!) car tu n'auras pas forcément le même avis que tout le monde.

6

Ah et le wah wha, avec elle, c'est même pas la peine! Bon j'ai pas tripoté les réglages c'est vrai, mais le son du preset d'origine est absolument nul!! froid, synthétique, même pas utilisable, j'ai même pas trouver que ça ressemblait à un wah wah! Je préfère laaaaaargement ma Cry Baby!! Encore une fois mon avis n'engage que moi, essaye-la!  icon_wink.gif

7

Merci je pense que ça va le faire, j'ai été tellement content du korg, pourtant j'ai eu le gnx 4a 400 euros une vrai bouze

8

icon_smile.gif

 

Bonjour,

J'ai la chance de pouvoir comparer le Korg AX 3000 G, Le VOX Tone Lab, le Digitech RP 355, et le Zoom G2.1U.

Et la synthèse est simple : aucun ne rassemble tous les sons que l'on aime, un sera bon sur un, un autre sur l'autre, bien sûr et c'est amusant, je trouve en général que ce sont des multi-effets qui améliorent les amplis à transistors.

Pour un Full lampes, je crois que le temps et la patience te font construire ton Pédal Board avec celles que tu

aimes que ce soient distorsions, saturations, crèmeuses overdrive, Whammy, WhaWha, Accoustiques, Fuzz, delay, Reverb, etc.

Conclusion : Prends ton temps quand même, j'avoue m'être bien amusé avec le Korg et le Vox, mais au final , on ne se sert que de très peu de sons, si tu peux te faire ton "Pedal Board", et ce ne sont pas toujours les grandes marques qui font le son, fais-le tranquillement.

Cordialement.

9

Ok merci à tous

Effectivement,,,, perso je ne suis pas trop pédalier, mais voulant acheter une interface jack/usb ça coute 30 roros, je me suis dit que un zoom a 70 d'occase why not

je ne m'attends pas à un son parfait bien sur, mais pour avoir été tellement content du korg ax 10g qui sur un classic 30 lui donnait ce qui manquait sans enlever le bon coté des lampes,,,, mais bon il n'a pas d'usb

En tout cas merci