Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3
Photos
1/431
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Sujet de la discussion Idée: utiliser un Zoom G3 pour autre chose que de la guitare. Désactiver simulation ampli?
Bonjour à tous,

A la base j'étais plutôt à la recherche d'un looper/multieffet pour la voix qui aurait finalement été utilisé pour faire des choses assez expérimentales à base de bruitages sonores, de synthétiseur analogique et d'effets, ou pour faire des loops sur divers instruments. Ce que je trouve en terme de rapport qualité/fonctionnalités/prix dans cette catégorie me semble bien mince comparé à ce petit engin. Vu qu'en plus je suis aussi guitariste à mes heures je me dis qu'y aurait quelque chose à tenter. Après tout, les pédales Moog servent aussi bien aux clavieristes qu'au guitaristes.

Du coup, grande question, est-il possible de désactiver les modélisations d'ampli ou d'avoir quelque chose d'assez neutre genre ampli voix?
2
Oui à ta première question, mais quant à utiliser les simulations d'ampli (que tu peux donc désactiver) pour obtenir un équivalent pour la voix et qui reste neutre, je ne pense pas que ça soit faisable. Toutes les simu sont très typées !
3
Merci pour ta réponse que je vois tardivement.
Du coup ça va coller pour moi.
Pour les simulations d'ampli, je pense plus m'en servir avec samples
et peut-être synthé (et guitare bien sûr), la voix ce sera plus avec les effets.
Si c'est typé tant mieux tant qu'on peut désactiver.

En tout cas c'est en commande, je posterai un avis pour cet usage assez particulier.
Vu le prix, je pense que ça vaut le coup d'être tenté.
4
Salut
Sur le site de Samson tu peux trouver cette info :
Is it possible to use the Guitar/Bass effect processor connecting to other musical instruments without any problem? And, does it become the cause of defective?

The best sound, frequency response or effect character, may be obtained when connecting a guitar/bass to a guitar/bass effect processor. However, even if guitar/bass effect processor will be used with other musical instruments, VOCAL, etc., sufficient effect can be acquired. Please adjust the various parameters of a patch considering the sound character of the musical instrument you use. As the product does not break down because of the other musical instrument to connect, please use it in comfort. Moreover, when using with a microphone, please note that the preamplifier should be needed.


Il semble donc possible d'utiliser le G3 pour autre chose que de la guitare même si il est plus adapté à cette utilisation.
A bientôt.
5
Bonjour,
Merci pour cette réponse, en fait j'ai acheté ce Zoom finalement. J'ai eu récemment l'occasion de l'utiliser principalement avec des synthé analogiques, sur tout ce qui est effet ça fonctionne bien. Sur toutes les simulations d'ampli là par contre ça ne donne rien, ça sature et il rabaisse automatiquement le son à un niveau très bas. Il doit détecter que le signal est beaucoup trop fort. Il faudra que j'essaie de brancher le signal non amplifié d'un modulaire à l'occasion mais bon cette utilisation là j'y croyais pas trop de toute façon.