Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3
Photos
1/429
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Sujet Sons Scorpions sur le G3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 909 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sons Scorpions sur le G3
Hello,
Je viens d'acquerir un G3x et j'ai besoin de me construire 2 à 3 sons efficaces pour jouer du scorpions lors d'un concert tres thématique. Sons Saturé (in trance,...blackout,...)) et clair (still lovin...winf of change...)
J'ai pas trop l'habitude des multi effets guitare, (d'ordinaire je suis bassiste et je joue dry)
Bref, avec les whatmille effets du zoom, je suis un peu paumé pour me faire un truc simple, efficace pour les 3 sons attendus.
Si quelqu'un a une recette de base qui décrit quels effets sont à associer, je gagnerai un peu de temps...
Merci :)
2
Je suis ni un guitariste ni un fan de Scorpion mais durant l'intro de In Trance ou de Wind of Change il semble avoir un chorus sur la mélodie. Pour le son saturé c'est difficile à dire mais des fans disent (http://www.the-scorpions.com/phpbb3/viewtopic.php?f=15&t=15309) qu'il utilisait un ampli Marshall et maintenant un ENGL pour lesquels je crois qu'il y a des émulations sur la G3. Si tu cherches sur les forums tu risques de trouver des réponses assez spécifique car tu n'es sûrement pas le premier à te poser ces questions.

Ensuite il faut faire confiance à ses oreilles pour régler les paramètres...
3
Merci pour le lien ! je vais feuilleter ...
Bien sur qu'il faut faire confiance à ses oreilles :) J'ai juste pas trop de temps pour eplucher les effets du G3 et faire les bonnes associations. Au passage, pour le prix ce ME est vraiment bien.
Merci pour ta reponse !
4
En effet, le rapport qualité prix est imbattable. Je crois que les anciens multi-effets de Zoom étaient pas terribles mais là le son est très satisfaisant. Je crois que le numérique est vraiment rendu mature pour la qualité sonore.
J'étais ravis par la M5 de Line 6 et là c'est 3 pédales pour encore moins chère. J'ai gardé que mon phaser Small Stone et mon délai Memory Boy qui restent mieux que les émulations et revendu toutes mes autres pédales...