Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3
Photos
1/429
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Sujet Zoom G3 pour remplacement d'un G1?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Zoom G3 pour remplacement d'un G1?
Salut,
J'aurai voulu savoir si la qualité des modulations à été améliorée entre le Zoom G1 et le G3?

En fait je possède un G1 que j'utilise uniquement pour les modulations.
Le G3 m'as fait de l'œil, par rapport aux fait que par ces 3 switch des effets il sera plus simple a utilisé en live.
Le looper de 40sec peu aussi être intéressant mais je ne recherche pas absolument à en avoir un.

Mais si c'est pour retrouver une même qualité des sons, ça ne me sert à rien de passer au G3 je pense. J'utilise assez peu les modulations ^^

Merci d'avance
2
Salut,

Le G3 est de bien meilleur qualité que le G1. Sans conteste, ca n'a rien à voir. Les modelisations comme les modulations sont bien meilleurs. D'ailleurs, je l'utilise justement comme multi-effet dédié modulations et delais. ;)


 

3
Ok merci, je vais surement sauter le pas alors :-D
4
N'hésites pas à faire un retour sur le fofo, ça m'intéresse aussi :)
5
Je viens donner mon retour par rapport au G3.

Ça a mis un peu de temps psq le magasin prés de chez moi ne l'avait pas et leur fournisseur été en rupture de stock et non livrable avant juin.

J'ai donc commander en Allemagne et le lendemain, il était chez moi.

Alors clairement comme le disais 8oris, les effets (modulations, je n'utilise pas les dito et simu d'ampli de la pédale) sont de bien meilleur qualité que le G1.
Le gros avantage que j'y vois est clairement la facilité pour le live. 3 switch qui active et désactive un effet comme si on avait 3 pédales séparées.
Les écrans permette aussi de voir clairement quel effets correspondent aux banques et plus d'avoir seulement un chiffre visible.

Pour résumé, il fait exactement ce dont j'avais besoin.

Pour le looper, c'était pour moi vraiment pas nécessaire, voir pas utile, mais je me suis surpris à passer un long moment à jouer avec lui.
6
Citation de Keuck :

Pour résumé, il fait exactement ce dont j'avais besoin.

Cool!:boire: