Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3
Photos
1/434
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Sujet Zoom G3 vs Nova System

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zoom G3 vs Nova System

Salut,

Je suis à la recherche d'un multi-effets de qualité et je suis hésitant sur ces deux modèles. Si je ne me trompe pas le Zoom G3 semble plus simple à programmer et peut très bien faire l'affaire pour du live. J'ai cru comprendre que le Nova System disposait d'une très bonne qualité sonore et qu'il ne déformait pas trop le signal. Cependant, il paraitrait que l'interface soit assez compliquée pour la programmation d'effets.

D'après-vous il serait recommandé de partir sur lequel des deux pour ceux qui ont pu les tester ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 01:20:18 ]

2
Salut,
pour avoir possédé les deux, je pense que les effets du nova (les modulations et délais) sont peut-être un cran au dessus (mais c'est pas non plus le jour et la nuit).
Le nova est plus 'limité' sur les effets proposés et leur chainage. Le G3 sera nettement plus polyvalent à ce niveau.
Pas de simu d'ampli sur le nova, alors que le G3 peut être utilisé tel quel dans une sono avec un resultat sympa. Ca ne vaudra pas un ampli mais ça peut le faire.
Avec le G3 tu peux aussi 'jammer' seul en utilisant le looper.
Tu peux utiliser des wah, avec ou sans pédale d'expression.
Tu as plus de choix sur les saturations, qui sont numériques, alors que sur le nova tu as un overdrive analogique, mais si tu n'aime pas le grain, il n'y en a qu'une, et qui ne va pas chercher bien loin en gain.
En gros, à mon avis, le Nova est bien mais plus complexe à parametrer aussi, et surtout il faut l'intégrer parmi d'autres effets, avec des saturations en amont (et dans ce cas, pas de possibilité d'utiliser le compresseur avant ta saturation par exemple), et là c'est pas simple avec son alim dédiée et sa taille, le fairen entrer sur un pedalboard au milieu d'autres pédales ets un vrai casse tête. Il sera mieux dans la boucle d'un ampli.
Le G3 est plus polyvalent et peut être utilisé seul, avec possibilité d'agir sur 3 effets directement en visu, d'avoir une pédale d'expression pour gérer la wah ou le volume, le looper...
Donc, si de toute façon avoir une bête numérique pour gérer tes sons ne te dérange pas, je pense que le G3 (ou G3X) est super. Très intuitif, chainage au choix, plusieurs modes de fonctionnement, simu d'ampli et HP, facile à éditer sur un PC. De plus les effets se règlent comme de simples pédales, et quand tu veux toucher un réglage tu vois tes boutons et leur position.
Le nova, c'est TC, c'est très gros, alim dédiée, sons propres, mais chiant à programmer, rééditer un effet, c'est compliqué, tu ne visualise pas exactement où en sont tous les paramètres, donc tu repars quasiment à 0 à chaque fois.
Personnellement, si je devais en reprendre un des deux, j'opterai pour le G3 ou même le G3X avec la pédale d'expression incluse (et possibilité d'en ajouter une autre). C'est assez transparent, pour peu que tu rectifie ton son avec l'équaliseur intégré, tu te retrouveras avec les même sensations de jeu que sans le G3 intercalé.C'est plus compact, ça rentre sur un pedalboard, c'est alimenté en 9V.
J'ai d'ailleurs gardé une petite pédale MS-G50 pour avoir un son particuliers parfois, ou ajouter une reverb, ou un flanger au besoin. Ca reste assez transparent. Pour du live le zoom sera amplement suffisant et te coûtera en plus 2 à 3 fois moins cher.

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 10:25:19 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense donc que je vais opter pour le zoom. Reste à se décider entre le G3 et le G3X; ça c'est une autre histoire.