Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3
Photos
1/434
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Sujet Obtenir le son de billy Gibbons

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 994 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Obtenir le son de billy Gibbons
Bonjour,
J'utilise le Zoom G3 depuis un petit moment maintenant, mais je n'arrive pas réellement a m'approprier les différents types de sons que j'aimerais avoir avec cet appareil. En effet, je suis parvenu à avoir un son blues et crunchy assez sympathiques, mais je ne parviens pas à avoir un son à la Billy Gibbons semblable à celui de "gotsta get paid" ou à celui de "Sharp dressed man".
J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous à réussit à obtenir un son similaire avec le Zoom G3 et si il pourrait m'indiquer les réglages qu'il utilise.

Merci.

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 11:15:28 ]

2
Salut,

Ton son est un tout donc il dépend aussi beaucoup de ta guitare et de ton ampli, mais aussi de tes doigts.^

Qu'est ce que tu as comme matériel autre que ce multi effet ?

Après malheureusement pour toi tu n'aura jamais le son de ZZ Top avec cette machine je pense (même si je ne la connais pas).

3
Je me doute que je n'aurais jamais le même son, mais pour m'amuser, j'aimerais bien avec un truc assez proche, après je sais très bien que je ne suis pas un pro, je n'ai pas dans l'optique de faire de concert ou autre, c'est juste pour grattouiller dans ma chambre avec un son approchant de celui de Billy Gibbons. J'ai toujours aimé les sons assez gras, pas forcément hyper saturé, mais bien gras.
En ampli j'ai un vox lil' night train couplé avec un greenback et un creamback et-65 en baffle.
Pour ce qui est de la guitare, j'ai soit une gibson sonex 180 deluxe, soit une pacifica monté en noiseless soit une michael kelly vibe.
Pour ce qui est des pédales que j'utilise autre que le ZOOM, il y a la mooer hustle drive, une T-rex tonebug overdrive, une big muff, une marshall bluesbreacker 2 et une boss DS-1 japonaise .
4
Bon ben voila, t'as tout ce qu'il te faut alors.

Une overdrive ou une disto avec un peu de reverb (tu triture pour obtenir le son qui te plait) et le reste c'est tes doigts.
5
Peut-etre en cherchant sur ce site:
http://guitarpatches.com/patches.php?unit=G3
J'ai trouvé ça, peut etre que ça t'aidera:
http://guitarpatches.com/search.php?unit=G3
6
Merci pour vos réponses, je vais travailler le son à partir des fichiers de Dowin et tenter de voir si cela produit quelque chose de potable.