< Tous les avis Zoom G3n
arthur38 arthur38

« Un pédalier supprenant »

Publié le 21/05/17 à 21:50
Alors, j'ai acheter ce pédalier en remplacement d'un Line 6 M13 dont j'étais content mais il prenait trop de place.
Dans le cahier des charges, je voulais absolument que les réglages soient facilement accessible et avec des potards comme sur les "vraies" pédales. bref, je ne voulais pas de boutons, des sous menus illisible.
Et bien avec ce Zoom je suis servi.

Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet? Pour quels styles de musique?
Je l'utilise avec ma strat customp shop, ma Manson ma 2, et même ma basse. Le tout relié au canal clair de mon Fender Super Champ XD, ou le Bassman TV 15.
Je fais principalement du Rock, Hard Rock et Blues.

La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues? L'appareil est-il stable et solide?
Et bien oui et c'est aussi pour ça que je l'ai choisi. On retrouve les réglages des pédales simulées , on peut faire défiler son chainage d'effet avec les pédales prévues à cet effet. Je l'utilise principalement en mode Stompbox. Je change de preset entre les morceaux.
L'appareil est en Plastic dur qui me semble solide et met en confiance.

Qu'en est-il de la qualité des différents effets proposés? Les réglages sont-ils efficaces? Les presets d'usine sont-ils de qualité?
Et bien j'ai été bluffé par la qualité. Zoom a fait de gros progrès ces 10 dernières années et atteint sans pb le niveau de ses concurrents style Line 6.
Les amplis repoduisent bien les sons. Je ne peux pas comparer avec tous les amplis, mais on a à portée de pieds une mutltitude d'effets de qualité.
J'ai branché ma pédale d'expression Boss dessus afin de contrôler certains effets et avoir accès au WahWah et autre Whammy bien émulées.
Pour la Basse je l'utilise pour les distos, mais je pense bientôt me prendre son homologue bassiste la B3n...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
En négatif, je dirais que la disparition de l'interface usb pour pc par rapport au G3 est un peu dommage, mais j'ai une interface Ikmutlimédia pour ça et j'enregistre avec mon Zoom H4n pro qui me convient très bien.
Pour le reste c'est que du positif. Je suis content de retrouver les réglages et les manip comme sur un pédalboard.
Pour le prix, je conseille à tous, aussi bien débutants que chevronnés...