Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G5
Photos
1/177
Zoom G5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G5

Branchement multi effet et sono

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement multi effet et sono
Bonjour,

Amis électriciens et autres experts j'ai besoin de vos lumières....

J'ai acheté un G5 que j'ai mis sur deux sonos différentes, le son m'allait mais il y a eu une masse tout le concert ce qui faisait que le micro était chargé en éléctricité et electrocutait litteralement le chanteur.

Je me demandais du coup si il s'agissait d'un problème de branchement ou autre. Sur le zoom il y a une fonction de Commutateur de masse (GROUND) qui sert à relier la prise Balanced out (xlr) à la masse ou à l’en séparer : “LIFT” = enclenché et “CONNECT” (non
enclenché) pour le relier à la broche de masse. A mon avis il faut brancher sur "Connect" mais là dessus j'aurai besoin que vous me confirmiez SVP. Le zoom est branché XLR XLR sur table sans rien d'autre (pas d'ampli en plus ni de retour)

Comme je pense avoir essayé les deux dans les deux positions différentes (mais peut être ai je mal fait ou encore fallait il mettre le G5 hors tension pour que cela agisse), je me demandais si il y avait un moyen de supprimer cette masse (en mettant un ampli en plus sur une sortie out en plus de la table etc etc).

Donc pour résumer: Faut il quie je connecte ou non la masse. Si cela continue comment puis je virer cette masse sans porter atteinte à la sono?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 10:45:21 ]

2
Mais tu es donc sûr et certain que c'est ton ZOOM qui est en cause? Je connais des cas assez fréquent où la charge vient d'autres instruments autour et qui font que le chanteur se mange des décharges de courant assez fréquemment (ex : le chanteur touche la basse qui est branchée, et vlan! Une bonne claque sur les lèvres)...

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ