Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G5
Photos
1/177
Zoom G5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G5

Souci zoom g5

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 846 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Souci zoom g5
Bonjour
je viens d'acquerir un zoom g5 que je branche sur mon petit vox pathfinder 10 en mettant le zoom sur front combo

mais en utilisant un preset pour sultan of swing, je me rend compte que le son reste un peu saturé meme avec le gain a zero et que pour la plupart des son d'ailleurs, c'est moins bien qu'au casque

es-ce vraiment utilisable avec les simus sur un ampli ou alors l'ampli colore toujours le son et gerer les reglagles d'ampli du zoom +ceux du vox est impossible ?

sinon, quoi prendre, il y'aurais des enceintes monitoring a pas cher ou un baffle simple pas cher pour ampli, ca irais pour sortit le son pour tel queldu zoom ?

merci pour votre aide, c'est urgent
2
bonjour , j ai eu le meme probleme mon g5 au casque excellent et sur mon ampli tout lampe beark !!
je l ' ai essayé directe sur la sono de l orchestre et la excellent . du coup j ai opté pour un retour type enceinte amplifié et la du coup tout vas bien ! pas lourd a transporter et le son des lampes avec la qualité de la disto du g5 ne me sert pas j ai un son clair parfait et une disto identique a celle du casque plus besoin de me balader mon ampli lampe juste un retour type sono et le g5 directe dans la sono et tout vas bien je pense que l option ampli guitare et surtout lampe avec un pedalier ca sert pas vraiement . j espere avoir repondu a ta question mipmap .
3
Le truc c'est que a cause des simu d'amplis et surtout au fait que les patchs sont realises pour sonner exactement comme une chanson/un artiste sans rien rajouter de plus, si on branche ca sur un ampli, ce dernier va completement denaturer le son a cause de sa signature sonore. Ce qui engendre saturation supplementaire comme dans ton cas ou une denaturation (genre sonne trop british, trop brillant, etc).

Ya deux solutions a ce probleme. Soit tu refais les patchs en fonction de ton ampli, soit comme a dit aganeil tu branche ca sur des enceintes/bafles. Perso je le met sur l'entree mp3 de mon ampli, ca fonctionne nickel :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
Pour ma part j'ai branché la pédale dans une boucle d'effet et modifier les paramètre global (combo power amp)
Visitez ce site il y a plein d'astuce sur le zoom G5: http://ashbass.com/AshBassGuitar/Zoom/

Grégoire