< Tous les avis Zoom G7.1ut
Zoom G7.1ut
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

adrian smith adrian smith
7 footswitch
1 entrée et sortie MIDI
sortie audio
aller je mes 9/10 car j'aurai aimé 2 ou 3 effets de plus

Quand je l'ai sortit de sa house, j'étais aux anges
mais une fois branchée, moi qui ne suis pas un pro des effets (c'est ma première pédale), j'étais presque déçu car j'arrivais pas à trouver le bon son...(je suis très nul)
MAIS je vous rassure, au bout d'1 semaine, je la connaissait par coeur et j'ai enfin réussi à voir ce qu'elle avait dans le circuit, et c'est du lourd
finalement j'ai découvert que la pédale est très simple d'emploit
tout y est logique et bien rangé (pas comme dans la Boss GT-8)
elle mérite un bon 9 car le mode d'emploit est en anglais (mais téléchargeable gratis en français sur le site)

Et là...oua
c'est génial. Les modélisations d'amplis sont super fidèles, le son est chaud et ne sonne pas transistor (merci la lampe).L'attaque est bonne, il y a une bonne dynamique, ça sonne presque lampe (mais bon n'en faisons pas trop quand même). T'es obligé de trouver le son qui te plait, t'a du choix (Marshall JCM800/2000/bluesbreaker, Fender Tweed, Vox AC30, Mesa Boogie Mark III/Dual rectifier, Peavey 5150,...je vais pas tous les faires ;).
chaque ampli à sa propre couleur, il y en a pas 2 qui sonneent pareil (et c'est ce qui la démarque de certaines autres pédales).
Les effets sont plutot bons et leur réglages sont d'une précision. Mais certains maniaques du son trouverons l'éffet 12 cordes pas super réaliste...
je l'utilise sur l'entrée mp3 d'un Line6 spder 15 (comme ça j'ai le son pure de la pédale, sans la couleur de l'ampli) et je joue sur un Ibanez RG 270 dont les micros ne sont pas top
sinon j'adore la Wha(Vox ou CryBaby) et les reverbs
pour ce qui est des ampli, j'adore la Boss MetalZone(absolument géniale comme son) et le Mesa Boogie Mark III (un bon crunch bien coloré) et aussi le Roland Jazz Chorus (un clean ultra chaud)
bref, j'ai été bluffé
je met 10

Je l'ai depuis noël
je suis fan des modélisations d'amplis et de certaines pédales qui ont leur son bien à elles(Big Muff, Metalzone) et aussi des amplis et pédales Zoom faites spécialement pour cette pédale
En revanche les effets 12 cordes et guitare doublée sur une autre note est pas génial
En fait j'avais craqué sur la G9 mais faute de moyen et etant introuvable dans les magasins du coin, j'ai pris le G7 et je regrette pas,au contraire
sinon le rapport qualité/prix et imbattable (je l'ai eu à 275 euros à mon magasin)
si une autre occasion se présent comme ça (genre la G7.2 qui sait?) je me jette dessus