Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Zoom g7.1 ut , dans les grosses distortions

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 749 vues
  • 8 followers
1 Zoom g7.1 ut , dans les grosses distortions
On en parle pas beaucoup beaucoup dans les grosses distoritions typées trés métal bien lourd, et plus moderne et tranchant

que vaut t'il pour ce genre?

merci :clin:
2
Moi il me convient plutot pour le metal, je joue dans un groupe de thrash metal et jai trouvé une bonne disto qui me convient pas mal, mais vraiment sur tout les patch je pense qu'il n'y en a qu'un qui est vraiment fait pour le metal mais tu peux quand meme(en cherchant un minimum) trouvé un bon son bien metal mais etant donné le peu de bonne grosse disto je compte revendre mon zoom pour acheter un gt-8 de boss meme si je ne conné pas ce multi effet je pense qu'il sera certainement mieu que le zoom...
3
Et alors pablospliknot06 ??

tu l'a acheté ton GT8 ? je serais curieux d'avoir ta avis la-dessus...

Perso, j'ai déjà essayé les 2 et le zoom est bien supérieur niveau disto que le GT8.. le GT8 est vraiment bon en clean mais en disto, :oops: ..


je trouve que le zoom est vraiment bon en disto pour le metal, (faut bidouiller un peu).. sinon, tu peux aller chez line6 aussi..
4
Personellement la disto de mon zoom je la trouve pas enorme (sauf pour un patch qui passe a peu pres) meme apres avoir passer plus d'une heure a chercher, pour moi toute les autres disto meme en cherchant font plus rock que metal. L'autre guitariste de mon groupe a un me-50 et il a un meilleur son que moi (aussi il a une gibson usa et moi une ptite b.c rich serie bronze)
Je connais des gens qui ont le gt8 (parce que je me suis renseigné depuis) et eux apparament niveau disto ils n'ont pas de probleme, mais non je ne l'ai pas encore j'attends d'avoir les sous pour l'acheter car pour moi son seul probleme c'est le prix.
C'est vrai que chez line6 ya des bonnes distos mais a ce que j'ai lu sa vaut pas vraiment le coup d'acheter un pedalier line6 si on a pas l'ampli qui va avec :?: :?:
5
Salut, moi je pense que pour le metal il dechire de chez dechire.J'ai changé ma lampe pour un reglage plus precis des fonctions tube et boost.(j'ai mis une tesla qui est largement meilleur que celle d'origine et qui ne vaut que 10euros ).Je me suis fais des patchs depuis le site de line 6(qui aide vachement)d'anthrax, de slayer, et meme evanescence,nickelback,death, pour voir et ça sonne terrible.De plus j'ai decouvert que sur mon combo(vs100r) quand on branche le zoom sur le canal clean, que l'on parametre le zoom sur COMBO R1 c'est encore plus realiste qu'en mode FRONT, on secroirait(presque) sur un tout lampe :bravo: .Cherchons l'erreur???
Sinon en comparaison avec le boss je dirai que ça depend de ton ampli derriere surtout.Car BOSS sur du transistor c'est plutot froid par rapport au zoom.Si tu as comme moi des EMG 81,couplé avec le G7 tu ne sera pas deçu.
6
Je sais que c'est pas le sujet, mais les patch tu les met sur ton zoom avec le cable usb? :oops: Et la lampe t'a quoi et a quel prix? Désolé d'etre inculte a ce point :bravo:
7
L' USB ne sert que pour l'enregistrement sur CUBASE(mais le son n'est vraiment pas terrible mieux vaut passer par la prise micro du PC).Les patches quant à eux ne sont transmissibles que par une interface MIDI, ça c'est le gros point noir du G7.Ceci dit, sur le site de Giasso, tu peux les editer en manuel c'est pas tres long à faire.Pour la lampe comme j'en ai essayé plusieurs je dirai que la JJ ECC83, est la plus polyvalante, la electro harmonix ira plus sur des disto rock voir gros rock(c'est celle qui equipe le Vox tonelab), et pour la grosse disto de la mort, je te conseil la SOVTECK ECC83 ou l'EI ECC83.Evite les tung sol car elle crunchent en son claire meme boost au mini.(par contre le gain en disto est dementiel!!!!).Apres c'est chacun son oreille aussi.Pour les prix,c'est environ 10 euros la lampe,et pour le remplacement c'est pas compliqué du tout. :bravo:
8
Ouai, ya beaucoup de sorte de disto dont une qui s'appelle ExtremeDS, une disto qui déchire, écoute se band la pour te donner une idée http://www.myspace.com/skinless :oo:
9

j'ai remplacé la lampe d'origine pour une 12AX7A mais rien de nouveaux , je suis super déçu par le manque de gain dans les distos

c'est vraiment la catastrophe facepalm

même avec beaucoup de réglages et de temps passé dessus , je suis très dessus .

j'ai un ampli tout lampe (blackstar ht-5) et une schecter omen extreme 7 avec micros d'origine , je ne sais pas si c'est les micros de ma guitare mais pour moi , le g7 manque de patate en disto

10

Si tu veux faire du Jeff Loomis va falloir passer par autre chose!

Le G.7 est un super jouet il y a plusieurs utilisations mais çà reste hélas un "multi -effet" , surtout avec un ampli tout lampe tu ressens plus les défauts... va voir ce qui se fait en pédale de disto tu trouveras ton bonheur ; je me suis procuré uneMMX flip metal monster et c'est autre chose et vu la qualité de ta config cela me semble  évident ! à toi de voir ( tu as peut être déjà çà ! )