Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Zoom G2.1u VS Zoom G7.1ut

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 824 vues
  • 5 followers
1 Zoom G2.1u VS Zoom G7.1ut
:8) SAlutt :8)
Alors voila un pote ma preter la G2.1u pdt environ une semaine et je doit dire que j'en suit satisfait MAIS ( parsequ il y a un "mais" :D: ) je trouve les distos crade ou trop saturé ou froides ...
je voulai acheter la G2.1u au debut mais quand j'ai vu ca :??: :non:
alors j'ai voulu me pencher sur la G7.1ut qui apparament a des distos de qualité grace a sa preamplification a lampe
je ne me sert pa des tous les effet du styles picht shifter ( ou je c pa trop quoi :mdr: ) mais la G7.1ut a en plus un octaver et ca c'est interessant .....
Bref est-ce que ca vaut craiment le coup d'acheter la G7.1ut comparer a la G2.1u sachant que mon budget est limité ( je pense que oui mais je prefere etre sur )

Merci de votre patience :bravo: :8)

P.prod (ancien WATC)

2
Bien là g7 1u sera surement mieux que la g2.1u (que j'ai) mais sinon pour de bonne distos va voir du côté des pod line 6
3
Oui mais je prefere rester chez Zoom car ji suit habituer
:bravo: merci kan meme*

P.prod (ancien WATC)

4
Ben dans ces cas là, cette pédale là sera mieux sauf si tu peux augmenter ton budget pour la g9.2u
5
Pour info G7 = G9
sauf ke la g9 a 2 pedales et 2 effet de plus ke la g7 et 1 lampe de plus

P.prod (ancien WATC)

6
Voila qui est extrêmement réducteur et faux!
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
7
Komen ca faux ??
c preske ecrit explicitement sur le site de zoom
meme prossesseur, meme effet .
..

P.prod (ancien WATC)

8
Par comparaison sur le site de Zoom:

2 effets en plus dans le module WAH/EFX1
6 pre-amp en plus
1 effet en plus dans le module MOD/EFX2
1 delay en plus
1 réverbe ne plus
Soit 11 effets supplémentaires (donc pas 2)
Plus la pédale supplémentaire qui n'est pas juste une pédale en plus mais une pédale 2 en 1 (c'est pas rien comme différence)
Plus le fait que la seconde lampe joue un rôle très important et change particulièrement le son!
Enfin 20 patch paramétrables de plus. Et encoe j'ai probablement oublié d'autre chose
Tout ça pour dire que G7=G9 est faux. A la limite, il serait plus juste de dire que le G9 est un G7 amélioré.
Sur un post où quelqu'un demande si un G7 est mieux qu'un G2, il me semble important de faire la disctinction entre G7 et G9, d'autant que le budget n'est pas le même.

++,

Tidav
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
9
Ce qu'alex voulait dire c'est que niveau qualité sonore, tu ne gagnes rien à prendre le modèle le plus cher car le processeur est le même donc le son est le même.
Aprés le coup de la lampe, c'est gadget plus qu'autre chose...
10
Perso j'ai fait le test comparatif des deux, y'a pas de différences à réglages similaires, juste que les effets sont peut-être plus exploitable avec deux pédales d'expression, mais, je trouve que ça me sers à rien ...

si tu as des distos pourries (retour au sujet :| )ça peut venir de tes réglages, car tout entre en interaction ! faut aussi que t'ailles en magasin tester le g7, tu verra bien vite (vu que t'es habitué à la marque) si les sons sont différents de ton g2 !

perso j'ai vu une grosse différence, et pour le metal, le g7 me semble plus approprié qu'un pod, mais ça reste une différence de goût :noidea:

vu aussi que t'as acheté le g2 y'a pas longtemps, je te conseille de le garder et de voir ses limites, car tu peux déjà te faire plaisir avec ce jouet, puis si un jour t'as un meilleur budget, pourquoi pas passer directement sur un ampli à lampe avec TON son ;)