Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/217
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Sur Fruity Loop 9?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sur Fruity Loop 9?


Salut à tous.

Je me lance dans la compo musicale icon_wink.gif et j'utilise fruity loop 9. J'aimerai ainsi relier ma pédale sur fruity loop mais je ne sais pas comment faire.icon_confused.gif

Pouvez-vous m'aider svp?

merci

rockanthologie.free.fr

2

Au passage, je possède déjà un "raccord" midi

rockanthologie.free.fr

3

Salut!

Je n'ai que Fruity Loops 8 et je suis pas devant (plus d'ordi à part au taf), mais je peux peut-être t'aider. Donc évidemment tout d'abord il faut que tu branches ta pédale à l'ordinateur avec ton câble USB.

Normalement si dans les options tu sélectionnes les options audio tu dois avoir un bouton pour ouvrir le panneau de configuration Asio4All. Moi ce que je fais c'est que je désactive toute ma carte son pour ne fonctionner qu'avec la pédale (donc je branche mon casque sur la pédale directement).

Ensuite si tu veux enregistrer tu n'as pas plus qu'à cliquer sur le bouton prévu et sélectionner l'enregistrement de son. Il te demanderas de sélectionner une source, donc tu prends ta pédale (un canal ou les deux, on s'en fous).

En théorie ça devrait marcher. Mais comme je te l'ai dit, j'ai pas le logiciel sous les yeux, donc c'est de mémoire...

Venez visiter mon blog : http://duxomusic.blogspot.fr/ !

4

ok merci bien. Idem je suis au tafmrgreen . J'essaie ça ce soir.

rockanthologie.free.fr

5

Mais je pensais... sur FL j'ai déjà une piste de batterie. Donc je pense que de désactiver totalement ma carte son me poserai des problèmes.

rockanthologie.free.fr

6

Tu veux quoi en reliant ta pedal exactement ?

Sinon tu n'est pas obligé de desactiver ta carte son, juste dans fruity dans les options audio tu selectionne ton pedalier comme peripherique audio de sortie. C'est ton pedalier qui prendra le role de carte son et il lira sans probleme ta piste de batterie.

7

Cool, je suis donc pas le seul assidu au travail icon_lol.gif

Non t'en fais pas ça posera pas de problèmes. En fait si tu branches ta pédale avec le câble USB elle devient une carte son externe. Donc en fait, en désactivant ta carte son (de ton ordi) tu passes sur la carte son de la pédale uniquement. Moi je fais ça en général.

Mais après réflexion tu n'as certainement pas besoin de désactiver ta carte son mais juste quand FL Studio te demande de sélectionner la source du son, sélectionner la pédale. Tu vois ce que je veux dire?

Venez visiter mon blog : http://duxomusic.blogspot.fr/ !