< Tous les avis Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

gibson73 gibson73
Publié le 11/10/07 à 20:33
Tout est deja dans la avis precedents

Un multi-effet reste un multi-effet et ne sera jamais aussi simple qu'une pedale !!
ceci etant dit le g9 est d'une approche plus qu'intuitive comparé a un boss gt-8 par exemple et....simple aprés lecture du manuel ( fort bien fait au demmeurant).

La force et la faiblesse du g9 c'est bien evidement ...les lampes !!

force car elles apportent ce que seul des lampes peuvent faire : un son chaud digne d'un ampli a lampe .

faiblesse car les lampes d'origines ne sont pas , et de loin , les meuilleures du marché !!
pour ma part je les ai changé contre une 12ax7hc et un 12ay7 etle son (aussi bien en son clair , merci la 12ay7, qu'en saturation a été sublimé .
j'aime les sons à la zztop ...chaud , trés chaud .

un seul conseil: CHANGEZ LES LAMPES

Les effets sont faciles a doser et respectent le son de la guitare , c'est suffisament rare pour çetre souligné .

Je l'utilise depuis 3 mois avec une gibson M3 et une explorer epiphone monté en di-marzio .

pour l'ampli j'utilise un fender fm212r ( canal clair uniquement .....mais cela coule de source ) et cet ampli ( grace au g9 ) sonne comme un marshall jcm800 !!! incroyable !!

non vraiment un pedalier bourré de qualités , seul bémol les sons d'usine son exploitables sans plus.
Pour ma part je me suis fait un son bien superieur a ceux proposés ....votre g9 peu sonner comme vous le souhaiter!
A vous de savoir quel son vous desirez obtenir ......il se fera un plaisir de vous surprendre par l'etendue de ses possibilités .