Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Zoom G-9 2tt et PODxt

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 224 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Zoom G-9 2tt et PODxt
Bonjour,
Je suis possesseur d'un PODxt (sans pédalier) et je me pose la question de l'achat du G9 2TT comme pédalier.
1/ Est-il possible de brancher les 2 ensembles (podxt + g92tt) ?
2/ Quelle est la chaine du son qui donne un son correct entre : guitare, podx, g92tt, ampli ?
3/ Le G9 2tt est-il pilotable par PC via usb pour charger et modifier les presets ?
Merci pour vos conseils et bonne zic
2
Bonjour :coucou: .

Tu peux commencer par brancher le "POD XT" dans l'entrée auxiliaire du "G9" c'est une entrée au niveaux line :bravo2: parce que le pod dans l'entrée guitare du G9 je ne sais pas ce que ça doit donner :bravo2:il faut essayer :?:
Quand à modifier les "présets" oui mais en passant par le midi, je ne peux pas en dire d'avantage, je ne l'ai pas encore fait :mdr:
3
Merci pour les infos jose_good.
Pourrais-tu me dire, ce qu'il faut comprendre en passant par le midi ? Il faut une liaison midi entre le G9 et pc ou bien la liaison usb est-elle suffisante ? Par comparaison, sur le podxt connecté en usb, on peut effectuer tous les règlages (ampli, effets, ... charger/modifier les presets) sur pc avec le logiciel gearbox. Je cherchais à savoir si une fonction analogue existait aussi sur le G9.
4
Salut
Pour modifier les parramètres de G9 il faut utiliser une interface midi.
Genre:
https://interface-midi.edirol.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,74141,mao,um1ex.html
(celle que j'utilise mais il y en a plein d'autre)
Trés pratique car les effets changent en temps réel de plus cela est beaucoup plus simple et intuitif que faire les réglages sur le g9.

Le branchement direct sert uniquement a utiliser son G9 comme une carte son.
Dans ce deuxiéme cas le son du pc passe en direct dans le g9 ainsi que le son de ta gratte.
Ciao
Jo
5
Il faut la liaison par le cable midi effectivement, mais je crois que ça ce fait aussi par l'usb, je ne veux pas trop m'avancer sur ce sujet parce que jusqu'à présent je ne l'ai encore jamais fait, mais si tu regardes les sujets précédent, il est expliqué comment faire. :bravo2:
6
Si tu ne comprends pas trop, regarde dans le sujet" COLLECTE DE PATCH" nous sommes page 1 c'est dans la page 2, je crois que tu vas trouver tout ce que tu cherches a savoir pour télécharger les presets. :bravo2:
7
Bonjour et bonne année,
A votre avis, est-il possible de piloter le changement de banque (preset) du PODxt en connectant la sortie midi du G9 sur l'entrée midi du PODxt. L'idée serait d'utiliser le G9 en pédalier maître tout en gardant les sons que j'ai crée dans le PODxt et bien sûr pourvoir changer de preset sur le PODxt pour chaque morceau avec par exemple l'appui sur une pédale du G9. Les messages midi envoyés par le G9 sont-ils configurables ?
merci de vos conseils et bonne zic
8
Bonjour :coucou:

S'il est parfaitement possible de piloter un M300TC
(multi fx ) je ne vois pas pourquoi tu ne piloterais pas
un podxt par le midi :mdr: la programation est la même !
Question posée précédemment :mdr:

Mais si tu te sers du G9 seulement comme pédalier de commande :oo:
ne serait-il pas mieux d'acheter un pédalier de commande qui
doit couter bien moins cher je pense :oo: :mdr:
9
Le dernier commentaire dit tout, si t'as un podxt n'achète pas un zoom g9.2tt pour le piloter c'est complètement débile. change plutot ton podxt par un zoom qui lui donnera un son nettement supérieur pour la plupart des effets. par contre line6 ont de meilleur delay que bien des marques, mais le zoom reste une meilleur option :bravo:

si tu y tien absolument à piloter ton podxt le pédalier express fait le gros minimum et c'est bien assez pour ça.

on achèterait pas une mercedes pour lui mettre une boule et tirer sa bmw , imagine si en plus c'est pour aller chercher du lait... :P:

moi ma question serait y a-t-il un effet loop sur le zoom, et si oui combien de temps il pourrait jouer en boucle.

merci et bon weekend!
10
Bonjour,
Voilà ce que je vais faire, prendre le pédalier FCB1010 et le soft Uno et piloter le PODxt en midi. La programmation se fait via un éditeur sur PC.
Donc le G9 se sera pour plus tard.
Bonne zic