Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Quelques questions aux utilisateur du g9.2tt

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 4 236 vues
  • 14 followers
1 Quelques questions aux utilisateur du g9.2tt
Bonjour, je m'interesse de près au g9.2tt mais il y a encore certains point qui me portent a douter,
-Y a t'il un looper integré dans cette pédale?
-Les chorus delay et reverbs sont ils suffisament transparents?
-la dynamique est-elle réellement conservée?

Merci a vous et bonne gratte
Afficher le premier post
11
Salut,

Je me permet de te répondre largement à l'opposé des avis précédents. Les lampes du Zoom G9.2tt sont elles utiles ? Oui, c'est même une évidence. Un effet tout numérique réchauffé par un pré-ampli à lampes c'est le meilleur moyen d'avoir les avantages de la technologie moderne et un son vintage. Ceux qui pensent (a tort) que le pré-ampli à lampes n'est qu'un gadget qui n'apporte pas grand chose devraient expliquer pourquoi dans ce cas, en utilisant uniquement le préamp on peut obtienir un crunch totalement typé ?

Bref, à l'heure actuelle le zoom g9.2tt est une référence parmis les multi effets et ce n'est pas une réputation ursupée.

J'ai utilisé pas mal de multi dans ma vie de musicien, et le seul qui m'ai fait abandonner mon parc de pédales c'est bien le G9.

D'une manière générale, je le dis assez souvent, le meilleur moyen pour toi de savoir si le matos te conviendrait c'est de l'essayer toi même et te forger ton propre avis.

Je te souhaite une bonne journée.
12

J'adhere totalement a l'avis precedent de AlanDey...

J'utilise pour ma part de Zoom avec 3 differentes guitares (Ibanez RG501, Blade DDr-2 et Epi LPjunior modifiee) et je confirme que leurs differents caracteres sont respectes.

Le G9 est robute, bien fini et tres versatile.

Je l'utilise soit dans un ampli de puissance dedie a l'emulation/simulation, un Atomic 112 de 18W (voir photo) et le resultat est juste bluffant que ce soit en clean ou bien avec les divers effets.

Le seul reproche que je peux vraiment faire a cette machine est sa complexite qui demande un reel investissement pour l'aprehender.

Par comparaison avec d'autres modeles deja eu, PodII, divers pedalboards BOSS et Tonelab, le G9.2tt surpasse ces  concurrents par ce petit bout de chaleur en plus cree par les lampes. Pod et Boss souffrant a mon avis d'un son tres froid, tres electronique. Tonelab manquant de dynamique malgre la presence de sa lampe (ou bien est ce moi)...

Pour la capture G9/PC-Mac j'avoue ne jamais avoir teste car je suis tres satisfait de mes divers softs Amplitude/Guitar Rig/Garage Band, et dans ce cas j'utilise au maximum une Wah avant de rentrer dans l'interface jack/usb de mon Pc/Mac.

J'avoue donc ne pas comprendre les violentes critiques precedentes.

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 12:39:42 ]

13

Je voudrais vous rapeller la question !

!
(Bonjour à tous ! moi, j'ai une question sur ce pédalier, à savoir si les deux lampes servent vraiment à quelque chose, comparé à un pédalier sans lampes, j'hésite avec le Digitech RP500 ... c'est pour une utilisation en home studio en direct mixette > deux Fostex actives, et je recherche LE PEDALIER Multifx qui se rapprochera le plus d'un son pur, clair, net et précis, en clean comme en sature...sans bien sûr le comparer à un ampli tout lampes, on va pas revenir là dessus mais avoir un son digne pour m'éclater un peu quand même sur mes séquences et ne pas être ridicule quand je vais aller jouer chez mon pote, sur sa sono...)

A moins que je ne me trompe,  (utilisation en home studio en direct mixette > deux Fostex actives, et je recherche LE PEDALIER Multifx qui se rapprochera le plus d'un son pur, clair, net et précis, en clean comme en sature)  je pense qu'il parle d'enregistrer dans le pc directement ???Et j'ai bien parlé du son en directe dans le pc en passant par le G9, absolument pas dit de mal de ce pédalier en l'utilisant sur un ampli


14
Moi non plus je en comprends pas cette diatribe contre le G9.
J'utilise une Strat, une demi caisse Sheratone, le tout est branché sur une tete Mesa ,les signatures sonores sont parfaitement respectées que ce soit sur les sons clairs ou les sons saturés. Après le G9 est fait pour les sons saturés.
Je peux comparer entre la même guitare branchée en direct sur le mesa ou bien en la passant d'abord par le G9; il est clair que la richesse harmique est meilleure en direct sur le mesa, mais je suis très satisfait
de la versatilité et de la grande qualité et transparence du G9 qui conserve sans dénaturer le caractère
de chaque gratte.Aligner des Boss c'est peut être un petit peu mieux mais en contrepartie de quelle
souplesse d'emploi et de réglage, mais là le débat multi Vs pédales est hors sujet. En matière de multi effet c'est une affaire.
15
Aïe, aïe ! je me reprends: j'hésite entre deux pédalier, le G9 2TT et le Digitech RP500, à savoir si les deux lampes du premier apportent une réelle différence avec le deuxième... ce sont les deux seuls derniers pédaliers que je n'ai pas essayé... je joue en home studio, sur mes séquences, mais en écoute, je n'enregistre pas... Le son sort sur deux Fostex actives (240w chacune) de ce côté là, pas de souci, via ma mixette et mon ordi pour les séquences... j'avais jusqu'à présent un GP-8 en direct mixette, et j'avais le son, présence et dynamique au rendez vous, même le larsen comme sur mon ancien ampli à lampe... mais le GP-8 est un peu limite dans beaucoup de fonction d'effets et je voudrai le remplacer par un pédalier plus moderne... Après avoir essayé le Tonelab, le Korg et le Pod XT Live et même le X3 Live que je trouve trop froid et numérique... qu'en est-il de ces deux Zoom et Digitech...voilà, c'est tout ce que je voulais savoir... si je dois les mettre dans le même sac que les autres, et ben, je vais opter pour une autre config: un 5w lampes + pédales + repiquage par micro = beaucoup de roros et de galère de choix encore... Sinon, autre possibilité: j'arète la guitare et je me mets au triangle

Let's Rock !

16

Mets toi au triangle  non sans rire j'opterai pour l'ampli à lampe  mais c'est mon avis !

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 15:17:01 ]

17
Salut à tous,
Peut-on raccorder une disto Metal muff dans la boucle d'effets du g9.2 tt ? merci
WandW
18
Salut,

J'ai jamais essayé, mais a priori rien ne s'y oppose...
19

Bonjour.
J'ai le G9 depuis presque 1 an et je m'en sert seul chez moi branché en USB et casque, ainsi qu'en groupe pour répètes et concert branché sur la sono. On a une très bonne sono assez puissante, et dans les 2 config j'en suis super satisfait. La qualité est là, robustesse car boitier tout métal avec les grosses protections caoutchou sur les côté (poids = 5 kg, c'est un signe de robustesse)
Pour en revenir aux 2 lampes, c'est simple, dès que je tourne les potards correspondants, la différence est très nette. Pour moi ces 2 lampes font bien leur travail ; soit, plus flagrand sur la sono.
J'ai effectivement mis beaucoup de temps à l'exploiter, mais là ça y est j'ai dompté la bête. De tres nombreuses possibilité de réglage. Tout y est, parametrage des pédales etc...
Je possède aussi un bon vieille ampli Fender super reverb amp des années 1965, tout lampe. Je l'ai testé dessus et c'est de la balle...
Beaucoup de gens qui m'entendent jouer dessus me disent que j'ai exactement le meme son dans mes reprises que le groupe original. C'est unanyme à chaque fois. Donc, que dire de mieux que l'avis des auditeurs...

Bonne journée

20
Bon, alors... à choisir entre le Digitech RP500 et le Zoom G9-2TT, pour un usage direct mixette ? lequel est le plus convaincant du côté "réaliste" et chaleur sonore, clean et sature ?

Let's Rock !